masculins / OL 3 - Nice 2

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 13 septembre 2008 à 21:53 par SR

Toutes les réactions après la victoire de l'OL face à Nice.

Karim Benzema : Mon penalty ? J’ai simplement demandé à Juninho le ballon, je lui ai fait savoir que j’avais envie de marquer, ce soir, à Gerland. Le fait qu’il m’ait laissé le tirer montre qu’il a pleinement confiance en moi. Cela s’est passé dans la confusion, cela ajoute un peu de piment lorsque l’on se retrouve devant le but mais cela ne trouble pas ma concentration. Je n’ai pas tremblé.
On avait pris deux buts en première période. On était donc en difficulté mais, heureusement pour nous, Juninho nous a donné un bon coup de pouce pour renverser cette situation. On n’a pas lâché et on est bien contents de prendre 3 points ce soir. Jouer avec Fred ? C’est un plaisir, on est vraiment complémentaires.

Jean-Michel Aulas : Cela s'est peut-être joué sur des actions que certains décriront comme litigieuses mais nous avons eu un nombre d'occasions très supérieur aux Niçois. Je pense qu'à l'arrivée on était un peu surpris car l'équipe était menée 2 buts à 0. Cela démontre la qualité morale de notre équipe. Nous sommes parvenus à marquer 3 buts alors que nous étions menés et c'est donc une bonne nouvelle que de pouvoir renverser la tendance.
Sur le deuxième coup franc de Juninho, l'arbitre de champ à bien expliqué sa décision et considère que Fred Piquionne ne fait pas action de jeu. Puis sur le penalty, le joueur Niçois effleure le ballon de la main. Cela prêtera surement à confusion, il y aura de la part des Niçois un certains nombres de réclamations orales…
Enfin, on a vu plusieurs enchaînements formidables durant la rencontre avec des joueurs dans les couloirs qui essayaient beaucoup. On a surtout vu une équipe qui ne s'avouait jamais vaincue. Le penalty de Karim est à l'image de cette équipe. Pour un jeune garçon de 21 ans, tirer un penalty dans ces conditions, avec des incidents créés par les Niçois de manière artificielle pour retarder l'échéance du penalty, cela n'est pas si évident que cela. Très maître de lui, Karim nous donne la victoire sur ce dernier tir. Sur le plan comptable du championnat on fait une bonne opération.

Fred : Je suis très content du résultat et d’avoir retrouvé le terrain ce soir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué, environ 4 mois et demi. Malheureusement j’ai eu des crampes en fin de rencontre. Je suis tout de même satisfait du match de l’OL et de la victoire. Avec Karim (Benzema) et « Moune » (Anthony Mounier) on s’entend bien, on se trouve assez facilement sur la pelouse. On s’est beaucoup démenés ce soir.

Hugo Lloris : On s’est mis en difficulté à cause d’un manque de rigueur. Cela n’était pas facile pour moi. Il fallait rester concentré. On a montré beaucoup de volonté pour revenir. J’aurais préféré que cela se passe autrement, on aurait pu revenir plus tôt dans la rencontre. Le temps et le terrain glissant ne nous ont pas facilité la tâche.

Loïc Rémy : Je n’avais jamais eu l’occasion d’être titulaire à Gerland. Cela m’a fait bizarre d’être du côté niçois. Mon but ? J’étais en bout de course et je tacle le cuir pour le mettre au fond. Je ne savais pas vraiment s’il était rentré ou pas au départ. La rencontre ? Il faut disputer ce genre de match pour avancer. Il y a un arbitre, il faut le respecter, la rencontre est maintenant terminée, il faut se tourner vers notre prochain match.

Cris : On a vécu un début de match un peu bizarre, peut-être dû à la semaine que l’on vient de vivre à l’entraînement, sans nos internationaux. L’entame fut vraiment difficile pour nous. Heureusement que Juninho nous remet dans le match. On revient dans la rencontre en seconde période et la victoire nous donne de la confiance avant mercredi. Mercredi, il faudra garder le même état d’esprit que celui que l’on a affiché ce soir en fin de rencontre. « Juni » a inscrit ce soir ses 2 premiers buts en championnat pour une victoire incroyable.

Anthony Mounier : C’était un scénario un peu fou mais il a tourné à notre avantage donc c’est très bien pour l’équipe avant un match important mercredi contre la Fiorentina. C’est bon pour la confiance. Ça m’a fait très plaisir de débuter le match et de jouer les quatre-vingt dix minutes. Dans l’ensemble ça s’est pas trop mal passé même si je dois encore progresser dans certains domaines notamment devant le but lorsque je coupe avec mon pied droit. Je vais travailler pour monter en puissance et progresser un maximum cette saison.

Sur le même thème