masculins / OL-Nancy 2-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 27 septembre 2008 à 21:15 par AT

Les réactions des joueurs et du staff après la rencontre OL-Nancy.

Claude Puel
On a gagné trois points, on a enchaîné après un bon début de saison, ce sont des motifs de satisfaction. On a fait une bonne première mi-temps, dommage, on n’a pas su la capitaliser, on les laisse revenir dans le match alors qu’on a l’avantage. On a montré deux visages qui me vont bien, avec la solidarité en 2ème mi-temps.La manière est intéressante, plus que le système de jeu.
Anthony Mounier ? c’est une satisfaction depuis le début de saison. Lyon est un club formateur, c’est bien pour l’équipe. Il a plus de maturité que d’autres, mais il y a des jeunes de qualité.

Anthony Mounier
On a fait un bon match. On a une bonne possession de balle. On a su fixer, trouver les décalages, et garder le score en 2ème mi-temps ; et conserver les 3 points. D’un point de vue personnel c’est satisfaisant de jouer. On a un effectif avec de grands joueurs, et j’ai la chance de jouer, j’essaie de prouver. Avec Karim, c’est vrai, on s’entend bien, mais on joue ensemble depuis l’âge de 11 ans ! On commence à se connaître ! Et de toute façon, on joue toujours mieux avec de grands joueurs…

Jean-Michel Aulas
J’ai vu Karim, mais on va attendre le point de vue des médecins. On espère que ce n’est pas très grave, il a pris un gros coup sur la cheville. Lui est optimiste, mais il faut être prudent, et attendre demain. En ce qui concerne le match, on a vu une première mi-temps efficace, on marque 2 buts. On aurait pu plus, et cette fois pas sur coup de pied arrêté ! Cette première mi-temps a été très belle. Puis le coach a su préserver ses joueurs, gérer avec la blessure de Karim. Ça a été plus difficile. Mais Nancy fera souffrir beaucoup d’autres équipes. Sur le but pris, il y un relâchement, tous les coachs le disent, il faut être attentif après avoir marqué un but. Mais il y a beaucoup de choses positives, les critiques auront du ma à trouver à dire cette fois ! Je veux féliciter le coach, avec le staff très collectif et très souriant, passionné de nouveau. On redécouvre un OL avec des qualités mentales et techniques. Maintenant, il faudra aller au Bayern, qui aura à cœur de se rattraper… Son résultat n’est pas la meilleure nouvelle…

Jean II Makoun
On a fait un bon match, dommage qu’on ait pris un but. Mais on a fait une grande première mi-temps, c’est bon pour la confiance. C’est bon pour mardi, surtout dans la manière. A 2-1 Nancy n’avait plus rien à perdre, mais on a quand même bien su gérer. On peut être fiers de nous, on a fait les efforts quand il fallait.

Ederson
On a un match important mardi, mais aujourd’hui il était important de gagner pour la confiance. C’était plus dur après le but encaissé, mais nous devons continuer, nous reposer pour mardi. On fait un bon début de saison, mais rien n’est acquis. Dans le football, il faut garder les pieds sur terre, et continuer à travailler.

Piquionne
On a gagné, c’est bon pour la suite. Quand je rentre, le coach me demande de faire la différence, d’être compétitif, de faire mon boulot ! En 2è mi-temps en tout cas, on a bien géré, il fallait le faire, gagner pour la confiance, et on l’a fait ! On aurait du mettre ce 3è but pour se mettre à l’abri, mais bon, on a bien géré quand même ! On a aujourd’hui 6 points d’avance, c’est vrai, mais il ne faut pas se relâcher, tout va très vite dans le foot. En tout cas c’est important demain de se remettre dans le bain pour le Bayern mardi.

Fred
Ce but, c’est un grand plaisir pour moi. J’avais besoin de ce but, pour moi, pour les supporters, qui j’espère seront bien derrière moi. C’est en tout cas important pour moi, pour ma confiance.
Mon but ? Il est à 90% pour « Moun ». Je suis sur le ballon qu’il me donne, pour marquer. Ce n’est pas un joli but, mais il est important.
Avec Karim, on a eu des occasions pour marquer, et quand on jour ensemble, on sent que ça progresse. C’est bien. J’ai envie de jouer, comme tout le monde. On verra pour le Bayern, mais en tout cas, on sera prêt pour l’équipe.

P. Berenguer
On a fait une première mi-temps catastrophique. Avant le match, on s’était dit qu’il fallait partir de Gerland sans regret. Mais on a laissé trop d’espaces, on n’était pas présents dans les duels. On a vite été menés 2-0 et ça aurait pu être plus. Puis on a égalisé par chance. En 2ème mi-temps, on avait peut être quelque chose à faire, mais on a fait les mauvais choix dans les dernières passes. Comme chaque année, on part d’ici avec des regrets, et Lyon avec les 3 points !

A.Ouaddou
On a eu du mal à se lâcher en 1ère mi-temps, du mal à entamer ce match. Lyon a posé son jeu. En 2ème mi-temps on était mieux, on marque sur une action à 3 touches de balle. Mais on a un peu de regrets, c’est toujours comme ça à Lyon. On a l’impression de faire quelque chose, et on perd trois points. Ils ont l’habitude de gérer. Lyon mérite de gagner ce match.

Sur le même thème