masculins / Bayern Munich - OL : 1 - 1

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 30 septembre 2008 à 23:29 par BV avec OL TV

Fabio Grosso : Il était important d’obtenir un bon résultat ; on a pris un point, on est contents. En Ligue des Champions, on n’a pas encore gagné, mais on n’a surtout pas encore perdu. On est toujours en bonne position pour se qualifier. On a réalisé une très bonne première mi-temps durant laquelle on a marqué. A mon sens, le match nul est mérité. Notre groupe est très équilibré. Ce soir, il était important de ne pas perdre.

Jean II Makoun : On a fait un bon match, on a été solides même si on a encaissé un but. On est contents de ce résultat. Après la pause, on s’est un peu précipités, on a perdu beaucoup de ballons. Lors des prochains matches, on devra faire attention aux cartons jaunes qui pourraient nous pénaliser.

Mathieu Bodmer : On a montré une certaine solidité même si, en seconde période, on a trop reculé et perdu trop de ballons pour les mettre en difficulté. Cela leur a permis de pousser plus et d’égaliser assez logiquement. On n’a pas suffisamment poussé cette équipe dans ses derniers retranchements ; on aurait pu inscrire le second but plus tôt. C’est un bon point de pris, mais au regard de la physionomie du match, on aurait pu espérer mieux. A nous maintenant de faire la différence à la maison. Le Bayern est une équipe très athlétique, très puissante, qui met beaucoup de centres et de densité dans la surface. Il y a eu beaucoup de duels aériens à gagner. Klose – Toni, c’est costaud, athlétique et puissant. On a, dans l’ensemble, réussi à les contenir. Hugo (Lloris) nous a bien soulagés dans les buts.

Jérémy Toulalan : Si on nous avait dit au début du match que l’on allait prendre un point, on aurait signé tout de suite. Dans l’ensemble, le match nul est équitable. On a pas mal couru mais on revient avec un point, c’est déjà ça. En seconde période, on a subi. Ils ont fait un gros pressing. On aurait dû avoir un peu plus la maitrise du ballon, aller un peu moins vite vers l’avant. Dans cette poule, cela ne va pas être facile.

Anthony Mounier : La Ligue des Champions, c’est une autre intensité que le championnat mais j’ai essayé d’apporter ce que je savais faire. C’est dommage de prendre ce but car je pense qu’il y avait quelque chose à faire. Ribéry ? Il revient de blessure mais va quand même très, très vite. Quand on est jeune et que l’on joue dans les couloirs, un joueur pareil est un exemple : il va toujours vers l’avant, percute…

Claude Puel : Le match nul est une bonne chose. Ce fut un match très costaud avec beaucoup de densité physique. Il y a eu des moments cruciaux comme cette balle de match qu’a Karim (Benzema). On a encaissé l’égalisation trop tôt en seconde période, on a trop vite reculé, c’est dommage. Mounier nous a permis de gagner de la hauteur sur le terrain et on sentait que sur quelques actions vite menées, on aurait pu faire la différence. On a réalisé des séquences intéressantes, certaines auraient mérité une meilleure conclusion. L’état d’esprit du groupe est remarquable, on le voit encore ce soir ; dans la difficulté les joueurs ont répondu présent.

Hugo Lloris : Ce match nul est un résultat positif. Il y a beaucoup de choses positives à retenir ; on s’est tous mis chiffon pour essayer de garder ce résultat. C’était mon second match de Ligue des Champions, il n’y en a que six en première phase, il me faut donc vite apprendre. Sur le but, il me manque un chouia, deux doigts, pour l’enlever mais ce qu’il faut retenir, c’est la solidité de l’équipe. Les attaquants du Bayern sont très forts, très impressionnants, très costauds. Ce soir, ce n’était pas chose facile pour Cris et Bodmer qui ont livré un gros match.

Ederson : C’a été un bon match avec beaucoup d’engagement et de rythme. On a des regrets car on a mené 1 – 0 mais prendre un point à l’extérieur est déjà une bonne chose. On va désormais jouer deux fois contre le Steaua Bucarest, il faudra prendre un maximum de points.

Juninho : on a fait une bonne première période. En seconde période il est normal que le Bayern ait poussé même si on aurait pu plus garder le ballon. On repart avec un peu de regrets parce qu’on a eu une balle de match, sur l’occasion de Karim Benzema. Le Bayern demeure le favori du groupe, il va nous falloir désormais gagner à l’extérieur pour remporter plus de points. Je suis très satisfait de la performance de toute l’équipe. Si on continue comme cela, on est sur le bon chemin.

Karim Benzema : Ce fut un beau match. Contrairement au match de Barcelone de la saison dernière où on était restés derrière, ce soir, on a joué, on a tenté, on s’est procuré des occasions, on les a mis en danger. C’est dommage d’encaisser un but parce qu’on les tenait bien. L’essentiel est que l’on repart de Munich avec un point, on n’a pas perdu, on est restés solidaires. La qualification va se jouer à pas grand-chose ; tout reste possible. On va chercher à chaque fois à ne pas perdre. Ce soir il y a la satisfaction de ne pas avoir perdu mais également de la déception car on aurait pu gagner, on avait l’emprise du match mais on n’a pas mis les buts au fond.
Sur le même thème