masculins / OL-Lille 2-2

Réactions...réactions...réactions

Publié le 18 octobre 2008 à 23:22 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le match nul face à Lille.

Claude Puel
"Ce n'est pas un mauvais match de notre part car Lille était très solide, compacte, avec ses caractéristiques. Je savais à quoi m'attendre et je tiens à féliciter mes joueurs qui n'ont pas lâché même en étant menés deux fois au score. On pourrait faire la fine bouche en disant que l'on a pris seulement un point à domicile mais on va se contenter de ce point gagner après une grosse débauche d'energie. L'équipe a montré du caractère et c'est important. On a pris beaucoup de coups dans les 20 premières minutes. La deuxième moitié de la première période était intéressante dans les enchaînements. Je n'ai pas l'habitude de parler d'arbitrage mais là il y a vraiment eu des manques dans les premières minutes de jeu. Il y a des choses qu'on ne peut pas accepter."

Jean II Makoun
"C'était particulier de voir mes copains avec qui j'étais il y a encore 6 mois mais sur le terrain je n'y pensais plus. Lille est une équipe solide, qui rentre dedans. Les Lillois sont très costauds dans les duels. C'est un nul logique car on avait une très bonne équipe en face de nous. On concède pas mal de but en ce moment et lorsqu'on est mené au score on gaspille beaucoup plus d'energie."

Jean-Michel Aulas
"Il aurait été dommage de perdre pour mon 1000e match à la tête de l'OL. Je suis un peu déçu. Un penalty a été oublié mais je regrette surtout les multiples agressions dont ont été victime les joueurs. Cela n'enlève rien au bon match des Lillois mais l'arbitre n'a pas protégé l'intégrité physique des joueurs. L'arbitre n'a respecté l'esprit du jeu et a perdu la maîtrise du match en laissant faire les Lillois."

Hugo Lloris
"Lille est une belle équipe qui défend très bien. On s'est fait bouger d'entrée et même si nous étions prévenus on a eu des difficultés. Il faut néanmoins retenir notre état d'esprit de ce soir. Ce n'est pas donné à tout le monde de revenir après avoir été mené deux fois au score. Cela montre la force mentale de l'équipe. Il y a toujours des détails à régler lorsque l'on prend 2 buts à domicile mais il faut retenir le positif. Sur le coup franc (de Michel Bastos) ça va très vite, c'est une belle frappe, le ballon flotte et c'était difficile. C'est un beau coup franc même si je pense qu'il y avait la place de l'enlever."