masculins / OL-Le Mans 2-0

Réactions...réactions...réactions

Publié le 02 novembre 2008 à 23:20 par AG et RD avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réctions des joueurs et du staff lyonnais après le succès face au Mans.

Karim Benzema
"A Gerland nous nous devions de gagner donc je suis content d'avoir ouvert le score. On a gardé la même mentalité qu'à Sochaux avec un gros bloc défensif et on est resté concentré du début à la fin. Sur cette journée Marseille et Toulouse ont gagné, Bordeaux à perdu des points mais toutes ces équipes ne lacheront rien. Même si l'on ne s'occupe pas des autres, nous devons rester concentrés à l'image de ce soir. On a qu'un seul objectif c'est de gagner. Quand on joue comme ce soir on est très difficile à bouger."

Lamine Gassama
"C'était une belle émotion de débuter une rencontre à Gerland. Ma famille était là, c'était donc un grand moment pour moi. L'essentiel est là puisque nous avons gagner et on pas pris de but. Le terrain était gras mais moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime ça pour les tacles..."

Jean-Michel Aulas
"C'est un match doublement intéressant. D'une part il y a le résultat mais surtout nous n'avons pas pris de but pour la troisième fois consécutivement. Je pense que c'était le meilleur match à Gerland depuis le début de saison malgré la pelouse difficile en raison de la pluie. On a vu une équipe de l'OL performante et qui techniquement à surclassé cette équipe du Mans."

Hugo Lloris
"Je suis très content dans l’ensemble de la prestation de l’équipe. C’était vraiment un match qu’on devait gagner, on n’a pas pris de but, c’est bien. On a baissé de rythme dans la deuxième moitié de la première mi- temps mais pas concédé d’occasions, c’était le plus important. Mais dans l’ensemble, notre prestation a été complète du début à la fin. Les conditions n’étaient pas favorables ce soir, mais c’est une belle victoire. C’est très bien pour le moral et la confiance. Maintenant, il faut penser à la Ligue des Champions, mercredi, face au Steaua. C’est un match très important et il faudra absolument prendre les 3 points."

Jean-Alain Boumsong
"On a fourni un match consistant, on a été régulier dans l’ensemble du match, on l’a maitrisé, c’est la grande satisfaction ce soir. Dans la perspective du match de mercredi, c’est une bonne chose, on a vite attaqué et bien défendu aussi. On a eu souvent le ballon, on a bien géré la maitrise du ballon, on les a fait courir, c’est bien, je suis vraiment content. Le premier but de Karim Benzema est magnifique, j’espère qu’il va nous en mettre un mercredi, mais c’est vraiment un très beau but, on voit la différence entre un attaquant et un défenseur, je ne pourrais pas marquer un tel but, mais il nous fait beaucoup de bien. Pour l’instant, il ne faut pas se focaliser sur le classement, il faut seulement regarder ce qui se passe dans le match, tout va bien, on sait qu’il y aura peut être des périodes moins bonnes, mais c’est à ce moment là qu’il faudra se serrer les coudes."

Claude Puel
"Le match contre Le Mans a été bien négocié, on sait qu’il n’est jamais évident de préparer un match quand on doit enchainer tous les trois jours. Il est important de pas se mettre en difficulté, le mot d’ordre était de faire une bonne entame, de ne pas courir après le score et d’imprimer notre rythme, ça a été le cas jusqu’au bout. On a été performant dans tous les domaines, que ce soit dans la récupération collective que dans le jeu également, on a réalisé un match plein, bien négocié, contre un adversaire qui ne nous a pas fait puiser dans nos retranchements il est vrai, un adversaire qu’on a empêché de rentrer dans le match. C’est du travail bien fait. Petit à petit, les choses s’imposent et viennent plus naturellement. Depuis le début de saison, on travaille, on a eu des périodes de 15 jours de trêve internationale au cours desquelles on perd les acquis, les repères. Les joueurs ont pu voir d’eux même à partir du match de Sochaux, qu’avec une bonne participation de tous, on fait moins d’efforts et on garde du jus. J’aime cultiver la polyvalence des joueurs, essayer différentes configurations, cela donne une richesse à l’effectif. On a un groupe très étoffé, on a beaucoup de joueurs, il n’est jamais facile de donner du temps de jeu et permettre aux joueurs de s’exprimer, Delgado a eu l’occasion de le faire. Il a mérité d’être titulaire ce soir. Maintenant, il faut prendre match après match, avoir toujours une équipe performante pour pouvoir enchainer les matches. Il faut apprendre à jouer tous les 3 jours, à bien récupérer. Si on a des bons résultats, ne pas être euphorique et quand ils sont moins bons, ne pas être catastrophé non plus. Mais ça s’apprend. Pour les jeunes joueurs, ça peut être une découverte. Le match de mercredi face à Bucarest sera une rencontre difficile, ce sera très costaud, le changement d’entraineur au Steaua a remotivé les troupes et le fait de s’être imposé là-bas n’augure en rien une partie de plaisir à Gerland."
Sur le même thème