masculins / OL - Steaua Bucarest : 2 - 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 05 novembre 2008 à 23:58 par RD avec OL TV Le Bus

Réactions des Lyonnais au micro d'OL TV après leur victoire face au Steaua Bucarest (2-0).

Claude Puel
On voulait gagner ce match. On continue notre bonhomme de chemin, on gagne c’est intéressant. Les joueurs on fait un gros match et c’est bien d’avoir le résultat et la manière. Au cours de la première mi-temps, on a essayé de faire le jeu même si Bucarest avait un bloc très bas, il était difficile de faire la différence sur un terrain de plus en plus difficile, on a fait d’énormes efforts. On marque juste avant la mi-temps grâce à Juninho. Au vu de notre première mi-temps, j’avais un peu peur pour la deuxième. Physiquement, on manquait de fraîcheur mais on est resté organisé, on a résisté. Cette équipe du Steaua est pleine de qualité on a pu le voir, avec de bons joueurs. On est resté bien organisé et c’est pour ça que je considère qu’on a fait ce qu’il fallait ce soir, dans des conditions très difficiles et avec une grosse débauche d’énergie.

Jean II Makoun
Ils ont bien occupé le terrain, ils ont aussi très bien joué au ballon, ils ont pris des risques, ils ne sont pas pressés. Il y a des moments où on a un peu couru derrière le ballon. Mai on est resté courageux, on a joué ensemble, on savait qu’à tout moment on pouvait faire la différence et mettre un but. Sur le plan mathématique, c’est très bien, même si on avait fait le calcul avant. Mais sur le terrain on ne pensait qu’à nous et à ce qu’on avait envie de faire. On sait que ce n’est pas fini et qu’on a encore une victoire à prendre pour vraiment être qualifié. Ils st restés bas, ils nous ont empêché de jouer en profondeur, quand ils avaient le ballon ils occupaient très bien le terrain. C’était à nous de trouver la solution. Le premier but vient sur coup de pied arrêté car c’était très fermé. En deuxième mi-temps, avant le deuxième but, on a vu qu’ils étaient très habiles avec le ballon. Ils nous on fait courir, ils avaient à cœur de revenir, ils se sont jetés. On en a profité sur un contre pour marquer le deuxième but.

Ederson
Le Steaua est une équipe qui est venue ici pour défendre, c’est ce qu’ils ont fait. Mais on a réussi à les presser dans leur camp et à récupérer pas mal de ballons haut. Ca nous a fait du bien et puis il y a ce super coup-franc de Juninho qui débloque la situation. Après on a tous défendu ensemble. C’est super de pouvoir tuer le match en marquant le deuxième but. On a fait un bon pas vers la qualification, rien n’est encore acquis mais on est conscient que si on fait un bon match à Florence on pourrait être qualifié donc on va tout faire pour se qualifier le plus tôt possible. Le terrain était assez lourd, ça a été difficile techniquement de jouer, mais ça a été dur pour les deux équipes. Au niveau du mental on a tous bien bossé et on mérite de gagner le match. Le Steaua est une équipe qui défend bien, qui donne beaucoup de coups. Mais l’arbitre a été très bon. Il n’y a pas de problème. On a su jouer, imposer notre jeu. C’est bien de gagner. Maintenant, on va penser au championnat.

Hugo Lloris
Le Steaua avait pour consigne de rester derrière et de jouer les contres à fond, de jouer sur nos erreurs. Ce soir, Lyon n’a pas commis d’erreurs, on a été très sérieux, très rigoureux, très forts dans les duels. On a eu la chance de débloquer la situation grâce à Juninho sur ce coup-franc avant la mi-temps. Ca nous a permis de nous libérer. Ca a changé le match en deuxième mi-temps car le Steaua devait revenir au score et s’est un peu plus livré. Ca nous a permis de placer quelques contres tout en ayant la maîtrise du jeu. Il reste encore pas mal de matches jusqu’à la Fiorentina, il faut d’abord bien négocier le championnat et la Coupe de la Ligue. On est à Lyon, on se doit de jouer toutes les compétitions à fond. C’est vrai qu’on est bien placé pour se qualifier pour les huitièmes. Mais on n’est pas à l’abri. Il faudra donc bien préparer ce match à la Fiorentina. Ce sera à eux de se livrer car si on est bien appliqués, si on fait un très bon travail défensif, sans prendre de risques, on peut ramener quelque chose de positif de là-bas.

Juninho
Le match n’a pas été évident. On a senti une équipe du Steaua beaucoup plus libérée qu’au match aller. C’était difficile de jouer, ils étaient tous derrière. Quand on a récupéré les ballons plus haut, on avait la possibilité d’attaquer tout de suite. On a débloqué la situation de nouveau sur coup de pied arrêté. Les dix dernières minutes étaient aussi difficiles mais Anthony en contre a tué le match sur une passe de Delgado.

Anthony Réveillère
Je cours un peu après les buts, sans vraiment y songer. En tant que défenseur, on pense avant tout à défendre et pas forcément à attaquer. Mais quand on se retrouve en position, on tente sa chance ! Sur le but, je prends un risque. On attaque à 3 ou 4. Quand on voit des espaces, on s’engouffre. On le sent. Et je l’ai senti. Ca se termine bien, mais je dois le revoir à la télévision ! Cette victoire est une bonne opération. On ira chercher un résultat à la Fiorentina, en sachant qu’avec un match nul on peut se qualifier. Maintenant, on va penser à récupérer et se replonger dans le championnat.
Sur le même thème