masculins / OL-Bordeaux 2-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 16 novembre 2008 à 23:40 par RD avec le Bus d'OLTV

Les réactions après la victoire de l’OL face aux Girondins de Bordeaux (2-1).

Cris
Ca a été dur. On a joué contre une équipe costaude, qui sait jouer. A mon avis, la grande différence a été l’agressivité. On était présent dans les duels. C’est pour cela qu’on a marqué deux fois en première mi-temps. Ca a fait la différence. On a essayé de jouer malgré l’état du terrain. En deuxième mi-temps, on a plus défendu. L’important, ce sont les 3 points. Il faut continuer le travail. Je pense qu’on est bien. On a des matches très difficiles maintenant contre Paris, Marseille. Mais si on joue comme ça, je pense qu’on peut rester tranquilles. On a eu pas mal de matches (9 en un mois), maintenant on va se reposer un peu et rester avec la famille.

Fred
Le plus important c’est la victoire. On sort du match très content d’avoir gagné 3 points. Après le but de Karim (Benzema), tout a changé, on a eu beaucoup d’espace même si on a souffert pendant les 25 premières minutes. On a été un peu surpris de cette entame. On n’avait pas beaucoup de ballon, pas beaucoup d’espace. Mais ce soir, on a bien joué. Demain, je rencontre Bernard Lacombe. Je suis très content. J’espère rester et passer encore de belles années ici.

Jean-Michel Aulas
C’était un grand match, de haut niveau. C’était du niveau des 4 grands du Championnat anglais. C’est d’autant plus méritoire d’avoir conquis ces 3 points que Bordeaux est venu avec des intentions de haut niveau. Ils ont fait un match et une entame de match de grande qualité. Il a fallu un OL très serein, très fort techniquement pour arriver à résister parce que je pense que physiquement, ils en avaient un peu plus que nous et peut-être aussi la volonté d’en finir avec cette équipe de Lyon qui, depuis des années, les empêche de retrouver le plus haut niveau. On a eu une première demi-heure très difficile. Bordeaux a une occasion seulement durant cette période de domination intense. Nous avons aussi très bien joué, même si nous avons été débordés par la vitesse et le pressing des Bordelais. On voyait qu’il y avait des intentions extrêmement fortes. Les plus anciens de l’équipe l’ont tenue à bouts de bras. Tout le monde a formidablement bien joué. Si nous avions le talent et pas cette solidité de groupe, nous n’aurions pas battu cette équipe de Bordeaux qui était venue pour faire un coup et qui a eu la possibilité de réussir un certain nombre de choses. Les matches de ce niveau là nous permettent non seulement d’être bien dans le championnat mais aussi de préparer de manière efficace le match de Paris.

Lamine Gassama
Ca m’a fait énormément plaisir de pouvoir débuter contre Bordeaux. C’est une très belle équipe. On savait très bien que ça allait être un match difficile mais on a bien défendu ensemble. Sur ce plan là on a bien réussi. Ca nous a perdu de gagner ce match même si on n’a pas eu beaucoup de ballons. Devant on en a eu quelques uns, on a su bien les négocier, par exemple Karim Benzema quand il marque. Mais on s’attendait à un match de ce type. Au plan comptable, on prend le large mais le championnat n’est pas fini. Même si on a quelques points d’avance, on sait qu’on peut être rattrapés. On va booster pour ne plus perdre.

Hugo Lloris
C’était un match très difficile, on a beaucoup souffert. Mais on est resté très solides. C’est vraiment le gros point positif ce soir. On a su être efficaces au bon moment et être très solides derrière. Je pense que tout le monde s’est mis chiffon et a pris plaisir ce soir à défendre le résultat. Bordeaux reste une très bonne équipe qui joue très bien au ballon. Ils ont su écarter le jeu. On a eu un peu de difficulté dans notre entame de match mais après on a rectifié le tir avec ce but. Ensuite, on a su contrôler. Le beau but de Kim (Källström) nous a vraiment délivrés. En deuxième mi-temps on a un peu reculé. Du coup on a subi pendant toute cette deuxième mi-temps. C’est dommage qu’on prenne ce but. Mais c’est une belle victoire ce soir. Au plan comptable, c’est très bien mais il ne faut surtout pas se relâcher par rapport au nombre de points. Il faut continuer notre bonhomme de chemin et prendre le maximum de points jusqu’à la trêve, pendant laquelle on pourra souffler.

Claude Puel
Je pense qu’on a bien géré ce match. On a eu une entame poussive. Bordeaux a mis beaucoup d’allant, beaucoup d’agressivité et on n’a pas su hausser notre niveau d’agressivité au niveau de cette équipe girondine. Avec le ballon, elle a bien manœuvré. Hugo (Lloris) nous maintient dans le match, il fait un bel arrêt. Derrière, Karim Benzema décante la situation. Et à partir de là, on a revu l’organisation, on a équilibré les débats et très bien géré cette deuxième mi-temps. On a évité de subir et de concéder des occasions. On aurait même pu et du faire la différence parce qu’on a eu de bonnes situations pour plier le match. Le changement de système en cours de match nous a permis de reprendre une meilleure assise, d’avoir un milieu beaucoup plus dense. Ca a été bénéfique. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts de concentration, de structure. On a bien géré ce match qui était bien embarqué au départ. Et on a rétabli une situation grâce à Hugo Lloris, par Karim Benzema et également toute l’équipe derrière qui a bien manœuvré.
Bordeaux est une grosse équipe. C’est très bien de tenir ce résultat. On est à domicile, il était important de prendre les 3 points. Bien sûr, le championnat n’est pas du tout fini. Disons que ça nous permet de voir la suite car on a un calendrier très difficile. Mais il est important d’être régulier sur la durée. Maintenant, on va préparer ce match de Paris, un gros hors d’œuvre.
Sur la deuxième mi-temps, on a joué plus en contre dans la mesure où on a délibérément laissé le jeu à Bordeaux. On voulait se replacer dans notre moitié de terrain, faire un bon bloc défensif et avoir des opportunités pour contrer. Ca a été le cas. Ca a été à eux de faire le jeu puisqu’on menait 2-0. On a bien géré cette deuxième mi-temps même si il y a avait matière à valider tout ça avec un autre but. La victoire est méritée.

Kim Källström
J’avais beaucoup frappé contre Metz. Ca n’avait pas marché. Le coach m’a dit de frapper encore plus. Cette fois ça marche. Ca fait du bien pour moi et pour toute l’équipe. Ce soir, on avait prévu une vraie bagarre. On l’a eue. Bordeaux une équipe très difficile à jouer. Ils ont un jeu de passes très intéressant. On n’était pas vraiment au top dans le domaine du jeu. Mais par contre, dans l’investissement, dans l’envie de gagner ce match, on a montré beaucoup de caractère. Ce soir on a eu le physique, le mental. Même si Bordeaux a beaucoup attaqué, on est resté costauds, on n’a pas paniqué. On est resté lucides jusqu’au bout.
Sur le même thème