masculins / Reactions

Réactions...réactions...réactions

Publié le 29 novembre 2008 à 22:24 par RD

Les réactions côté lyonnais après le match OL-VA.

Jean-Michel Aulas
C’était un match extrêmement difficile. D’une part car nous devions attaquer, et c’est toujours plus difficile d’attaquer que de défendre sur un terrain vraiment injouable. D’autre part, on venait de faire un très gros match mardi, à Florence, avec un retour très tard sur Lyon. Ce n’étaient pas de bonnes conditions. C’est un peu dans la mouvance actuelle. Tout le mérite en revient aux joueurs, à l’entraîneur et au staff.

Hugo Lloris
Dans ces conditions, ce n’est vraiment pas évident pour un gardien de but. Il faut redoubler de vigilance et rester le plus concentré possible parce qu’on a les mains en plus et souvent les ballons les plus faciles deviennent les plus difficiles dans ce genre de conditions. En première mi-temps, ça a été plus facile de pratiquer du jeu. En seconde période, c’était plus « kick and rush », c'est-à-dire de longs ballons devant et on suivait. Après, on a eu des occasions et Nicolas Penneteau a vraiment tenu le match, notamment sur la fin. Je pensais que le match allait s’arrêter à la mi-temps, mais on a joué le jeu à fond. Je pense qu’on méritait les 3 points ce soir. On s’est crée beaucoup d’occasions mais c’est un bon point.

Ederson
On a bien entamé le match, physiquement on y était. Les conditions étaient difficiles pour les deux équipes. Quand le terrain est aussi gras, on fait encore plus d’efforts. Il faut retenir qu’on n’a pas eu de blessés. C’est bon pour la suite. On a pris un point aujourd’hui, il y aura de meilleurs matches. On s’est crée des occasions et des situations. Mais ça n’a pas voulu rentré aujourd’hui. Il faut continuer à travailler et ça va venir. J’ai encore en tête mon but refusé, l’arbitre a sifflé, je ne vais pas revenir là-dessus. C’est dommage car on aurait pu gagner. Je cours toujours après un but ! Les conditions de jeu ? Ca fait quelques matches qu’il pleut beaucoup. C’est difficile de pratiquer un bon football. Mais on est prêt à tout. Il y a des défis et il faut les affronter en essayant de donner le meilleur.

Fred
Franchement, je pensais que le match allait être stoppé en seconde période car ça devenait très difficile de jouer. On se serait cru sur du sable à Copa Cabana. Penneteau a bien joué. C’est comme ça. Il y a des jours où on fera des matches comme ça. Il faut relever la tête et penser à Nantes.

Claude Puel
Le terrain était impraticable. Il était impossible de jouer au football comme on l’entend. C’est dommage, on perd deux points et on n’a pas eu la possibilité de se mettre dans des dispositions pour remporter ce match. Il aurait été important de prendre les trois points ce soir. On a bien débuté le match avec une bonne entame et les conditions se sont dégradées au fur et à mesure. Ca a été un peu tangent car on n’a pas su s’adapter en continuant à vouloir jouer au ballon par passes courtes ou redoublées. Le ballon s’arrêtait. Il a fallu porter beaucoup trop le ballon. Et sur deux contres, Hugo Lloris nous sauve la mise. En deuxième mi-temps, on n’a rien à se reprocher car on a fait le maximum. On s’est mis dans la configuration pour jouer des deuxièmes ballons, beaucoup plus direct et prendre les espaces. Il s’en est fallu de peu pour qu’on marque, peut-être plus de réussite et un gardien moins performant en face. De part et d’autre, les joueurs ont été assez intelligeant de ne pas se mettre dans des conditions où il y aurait pu avoir des désagréments physiques. Maintenant, on a une semaine pour récupérer. Ca fait du bien car les organismes sont très fatigués. Ce soir il a fallu s’employer car même si le football n’était pas possible, il a fallu donner physiquement. On a encore beaucoup couru et fait des efforts. En défense, on a été solide globalement, dans des conditions difficiles car les défenseurs sont soumis à rude épreuve, ils n’ont pas d’équilibre et une erreur peut-être payée cash dans ce genre de conditions. Hugo Lloris est également très performant depuis le début de saison. C’est un ensemble qui est solide, qui continue à avancer. C’est dommage, il reste ce soir un peu de frustration. On a la sensation de ne pas avoir pu développer notre jeu, ce qui nous aurait peut-être permis de prendre 3 points ce soir. On va laisser ce match et passer à autre chose car il n’y a quand même pas grand-chose à en dire.
Sur le même thème