masculins / Caen-OL 0-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 20 décembre 2008 à 23:20 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le succès à Caen.

Jérémy Toulalan
C'est une victoire qui fait vraiment beaucoup de bien car ça faisait longtemps que l'on avait pas gagné. Je crois même que ça fait 8 ans que Lyon n'avait pas gagné son dernier match avant la trêve. On va pouvoir partir en vacances tranquillement. C'est bien d'être premier ce soir mais c'est au mois de mai qu'il faudra l'être. Je pense que dans l'ensemble le un à zéro est mérité ce soir. Chelito a fait un grand match dans le dispositif en losange mis en place par le coach.

Jean-Michel Aulas
C'est très bien d'avoir gagné. C'est très compliqué vis à vis des gens qui critiques car ceux-ci ont l'habitude de voit l'OL avoir plus d'avance sur ses poursuivants. La victoire de ce soir va servir à préparer la seconde partie de la saison avec le championnat mais aussi la Ligue des Champions qui va arriver très vite. C'est une victoire psychologique. Ce soir tout le monde a fait corps.

Claude Puel
C'est très bien d'avoir su donner une dernier coup de collier avant la trêve. Ce n'était pas facile car Caen est une très bonne équipe. Je tiens à dire bravo aux gars ce soir car ils sont aller chercher cette victoire dans la difficulté. Tout le monde a droit maintenant à un repos bien mérité. On a essayé de trouver de la verticalité. Chelito nous a permis d'aller encore plus vite vers l'avant. Le seul bémol est de ne pas avoir réussi à mattre ce deuxième but qui nous aurait mis à l'abri. Je pense que Juninho et Chelito auraient pu tenter plus souvent leur chance de loin.

Jean-Alain Boumsong
C'est un gros match de la part de toute l'équipe car ce soir Caen n'avait rien à perdre. Nous étions sur une mauvaise série donc nous nous devions de gagner ce soir pour pouvoir partir en vacances tranquillement. Pour être champion de France il faut gagner ce genre de match. Maintenant on peut penser à aller passer nos vacances en famille...

Cesar Delgado
Je me suis bien senti d'entrée ce soir et c'est vrai que j'ai peut-être fait mon meilleur match de la saison. J'ai toujours été encouragé par mes coéquipiers. J'aime jouer derrière un ou deux attaquants comme ce soir car je me sens plus libre mais si on me demande de jouer sur u ncoté ça ne me dérange pas non plus.

Cris
C'est très bien d'avoir gagné. On est leader et mainteant on a une bonne semaine pour récupérer surtout mentalement. En janvier il y a la coupe de France qui nous attends puis six mois de cdompétition très durs. Ce soir nous avons été très bons dans les duels et nous avons bien défendu. C'est en étant comme ça que l'on va gagner les match.
Sur le même thème