masculins / OL-OM 1-0

Réactions...réactions...réactions

Publié le 28 janvier 2009 à 23:15 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la qualification en coupe de France face à l'OM.

Claude Puel
Il y a eu une très bonne entame de notre part avec un pressing très haut et un bon ballon récupéré par Chelito qui sert Karim dans la foulée donc je pense que cela nous a mit tout de suite dans le bon tempo. On s’était fixé une ligne de conduite et on a essayé de s’y tenir. Il s’agissait de mettre de la qualité dans notre jeu et jouer ensemble tout simplement et cela quand on a le ballon et quand on ne l’a pas. On fait une première mi-temps de très bonne qualité. Je pense même que l’on a eu matière à doubler la mise pour se mettre encore plus à l’abri. Ensuite on a bien géré la deuxième mi-temps malgré l’expulsion de Kader (Keita). On a été très solidaire quand on n’avait pas le ballon et on a placé des contres qui auraient pu être meurtriers. D’ailleurs on touche deux fois la barre sans être récompensé. On a fait un match plein. Quand il a fallut mettre le bleu de chauffe lorsque les débats s’intensifiaient on a su répondre présent également.

Jean-Michel Aulas
C'était un match intéressant à tout point de vue car nous étions face à une très bonne équipe de Marseille. L'OL, malgré le handicap d'avoir souvent perdu face à l'OM ces dernières années, a fait le match qu'il fallait. Claude Puel a bien préparé les joueurs car ceux-ci avaient beaucoup d'envie. Il fallait avoir un bon état d'esprit face à une des meilleures équipe que l'on peut rencontrer. C'était un vrai match de coupe d'Europe. Au niveau de l'engagement et du professionnalisme c'était parfait. Maintenant, il faudra aller à Lille puis au Stade de France pour affronter Lille à quelques jours d'intervalle puis il y aura le match retour contre Barcelone dans la foulée.
Le mercato : Trouver un renfort à cette époque de l'année, un joueur de qualité n'ayant pas joué la Ligue des Champions, ce n'est vraiment pas évident. Ce n'est donc pas certain que l'on recrute, je dirais même probablement pas.

Fabio Grosso
On a mérité de gagner ce match. On a eu beaucoup d'occasions et on a vraiment bien joué ce soir mais un autre gros match nous attend dimanche (contre Saint-Etienne). On a été bien physiquement. On a beaucoup pressé en première mi-temps et on a su mettre cette équipe en difficulté. Tout le monde est concerné à l'entraînement, tout le monde est prêt à jouer.
Sur le même thème