masculins / OL-ASSE 1-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 01 février 2009 à 23:40 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après le match nul contre l'ASSE.

Frédéric Piquionne
Je suis vraiment déçu. Je m’excuse auprès des supporters parce que ce que j’ai fais ce soir est vraiment calamiteux. Je pense que c’est une grosse faute professionnelle d’avoir été aussi pitoyable sur un terrain de football. Je pense que ce soir je ne mérite même pas de porter ce maillot parce que j’ai fais n’importe quoi et vraiment ça me désole. Tout le monde attendait ce match, le coach m’a fait confiance et je ne lui ai pas donné satisfaction. Ce soir, c’est très dur pour moi car je voulais tellement montrer de bonnes choses et au final j’ai tout raté.

Claude Puel
C’était un match compliqué. On a fait une entame de match un peu timide sans arriver à dynamiser tout de suite le jeu. Petit à petit on a augmenté le rythme et on a fini fort la première mi-temps avec plusieurs situations intéressantes que l’on a malheureusement mal exploitées par manque de lucidité. En deuxième mi-temps on n’est pas trop mal reparti. Revenir à égalité après avoir été mené était très intéressant et je pense que l’on avait des ressources derrière pour pouvoir continuer mais c’est vrai que l’expulsion change la donne. Il y a eu une fatigue légitime accumulée sur les deux matchs (l’OM et l’ASSE) et en infériorité numérique je pense que c’est bien d’avoir résisté et conservé ce score. Il n’y a pas de regrets sur la deuxième mi-temps et sir le score de parité vu la physionomie du match

Kim Källström
Ça a été dur d’enchaîner après mercredi. En première mi-temps on a très bien géré le match et on a eu quelques occasions pour marquer. On prend une claque mentalement alors qu’il restait une demi-heure à jouer, on vient d’égaliser et je pense que l’on maîtrise très bien le match puis on prend encore un rouge. Ensuite c’est difficile car on est obligé de reculer pour défendre et eux prennent le match en main. On a eu tout de même deux ou trois demi-occasions pour mettre un deuxième but mais bon ce point fait quand même du bien. On est toujours en tête et c’est très important d’être devant.

Fabio Grosso
On savait qu’aujourd’hui ce serait un match difficile, un derby. On voulait la victoire pour nous et pour nos supporters. Ce n’a pas été le cas mais on a montré encore une fois que l’on est là et que l’on est costaud. On cherche toujours à faire le mieux possible et on regardera le classement après la dernière journée. Pour une équipe comme Lyon, ce n’est pas bien d’enchaîner quatre matchs à domicile sans victoire mais on sait que l’on a fait deux matchs dans des conditions très difficiles, Valenciennes et Lorient. On a joué un gros match contre Marseille et puis ce soir encore. Il n’y a pas d’excuses, ce n’est pas un bon parcours à la maison et il faut modifier ça dès le prochain match à Gerland.
Sur le même thème