masculins / Nice-OL 1-3

Réactions...réactions...réactions

Publié le 08 février 2009 à 20:10 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la victoire à Nice.

Claude Puel
On a la particularité de gagner à l’extérieur et de faire match nul à domicile. Il faudra rectifier ça et faire plaisir à nos supporters à domicile. C’est vrai qu’on se devait de prendre les trois points ce soir. Je pense qu’on a fait un bon match notamment une bonne première mi-temps au niveau de la maîtrise et cela sur un terrain difficile. On était face à une équipe qui était peu être un peu fatiguée mais qui nous a posé quand même beaucoup de problèmes et qui a joué avec beaucoup de cœur. On a sur ne pas tomber dans la provocation parce qu’ils ont essayé un petit peu d’envenimer les débats donc c’était bien de rester lucide. La seule petite restriction ce serait de ne pas avoir mis plus de buts parce qu’on a eu beaucoup d’opportunités et il est toujours intéressant d’améliorer notre goal-average. On aurait pu et dû corser l’adition mais le contrat est tout de même rempli.

Juninho
Je pense que l’arbitre ne pouvait pas faire autrement par rapport aux deux cartons rouges qu’il a donné. On a un peu l’habitude de prendre des coups mais je pense que l’équipe n’a pas paniquée. Avant le match on s’est dit qu’il fallait jouer, qu’il fallait prendre des risques parce que cette équipe de Nice avait joué 120 minutes mercredi. On savait qu’en gardant le ballon on aurait des occasions et c’est ce qu’il s’est passé en première mi-temps. On marque deux buts et on rate deux occasions très nettes. On a récupéré notre solidité et notre concentration et ça c’est très important dans ces moments là.

Jean-Michel Aulas
On avait perdu deux points contre Saint-Etienne en concédant le match nul mais en ayant joué trois matchs dans la semaine y compris Marseille à dix. Je crois qu’il faut pondérer tout ça. Il ne faut pas s’enthousiasmer parce qu’on est venu battre une très bonne équipe de Nice qui avait joué mercredi en coupe de la Ligue. Donc de la même manière qu’il ne fallait pas s’impatienter la semaine passée, il ne faut pas trop s’enthousiasmer ce soir. L’équipe a fait un super match, Claude a été très fort car sur le plan de l’organisation et de l’ambiance c’était un combat incroyable. Il était très difficile de venir prendre des points ici même si le match est apparu facile. Il a fallut non pas un grand Olympique Lyonnais sur le plan technique car le terrain était difficile mais un grand Olympique Lyonnais sur le plan de la maîtrise et de l’expérience et c’est là où je sais que notre équipe a encore progressé. Peu d’équipes vont venir gagner ici et on l’a fait aujourd’hui.

Hugo Lloris
C’est toujours plaisant d’être bien accueilli dans son club formateur et sa ville natale. Ce soir je suis très content parce qu’on a fait un très bon match. On aurait même pu se le rendre encore plus facile mais le résultat est là et la manière aussi.

Nice
Loïc Rémy
Ce soir, Lyon a clairement affiché ses ambitions pour la suite du championnat. Après, il faut compter que nous avons eu deux expulsés ce qui leur a facilité un peu plus la tâche. Nous avons essayé de produire du jeu et de jouer en contre mais Lyon était bien organisé mais le score reflète le bon match de l’OL. On revient dans la partie juste avant la mi-temps donc on leur mets un petit coup derrière la tête mais ensuite avec les expulsés ils ont pu dérouler le jeu et à en mettre un troisième. On essayé aussi de limiter les dégâts car on aurait pu en prendre plus ce soir au vue des occasions qu’ils ont eu. On a le devoir de se refaire dès samedi au Mans.
Sur le même thème