masculins / OL-Le Havre 3-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 15 février 2009 à 20:20 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions du staff et des joueurs olympiens après le succès face au Havre.

Jean-Michel Aulas
C’est un bon résultat car on sait que ces matchs contre ces équipes mal classées sont toujours très difficiles. Il fallait marquer un premier but pour se libérer et puis après continuer dans les conditions que l’on connait. C’est vrai qu’à 3-0 c’était mieux qu’à 3-1 mais c’est tout de même une belle victoire sur le plan de la manière et sur le plan du nombre d’occasions surtout.
A propos de John Mensah : Je suis allé dans les vestiaires en cours de match car John qui venait d’être expulsé était dans une situation psychologique dramatique. Il avait subi depuis le début des insultes racistes que nous devons dénoncer. D’ailleurs nous avons pris la décision de faire des annonces dans le stade en cours de match. A la mi-temps déjà, John ne souhaitait pas reprendre parce qu’il avait été véritablement humilié dans sa personne. Je le comprends tout à fait et il a tout notre soutien. En seconde période, dans une situation psychologique difficile, il a fait un certain nombre d’erreurs qui ont amené Monsieur Hamer à l’expulser. C’est vrai que la solitude qui l’a envahit à ce moment là par rapport à ces gestes déplacés et ces cris qui ont été proféré était trop pour lui. Je suis donc allé dans le vestiaire pour l’entourer et tenter d’amoindrir sa peine qui était immense. La police a très vite réagit puisqu’elle a intercepté un certain nombre de supporters du Havre puisque c’est de là-bas que venaient ces cris. Néanmoins, je tiens à lancer un appel à tous les amateurs de football qu’ils soient du Havre, de Lyon ou de la France entière. Nous devons défendre des valeurs. Ce sont des choses que je ne souhaite plus revivre dans un stade.
A propos de Fred : Je n’en sais pas plus que ce qui a été dit c'est-à-dire qu’il a donné son accord pour partir à Fluminense. Hier, Marino Faccioli avait préparé tous les documents afin que Fred les signe mais malheureusement il s’est retrouvé tout seul. Je le regrette car pour Fred c’est un nouvel élément dans le chapitre des choses incompréhensible et immaîtrisable. Je n’en sais pas plus, je pense qu’il va partir puisqu’il s’est mit d’accord apparemment avec Fluminenese. Le président de cette équipe m’a d’ailleurs fait passer un petit mot avec le maillot de son équipe en me disant que c’était bien que l’on ait libéré gratuitement Fred. Voilà je n’en sais pas plus. Je pense que ceux qui connaissent le détail sont les agents de Fred et peut-être Marcelo qui m’avait appelé cette nuit et qui était desespéré.

Karim Benzema
On restait sur plusieurs matches nuls à Gerland, on n’avait pas connu la victoire depuis un moment. Ce soir on gagne tout en faisant un bon match. On a vu qu’hier plusieurs équipes qui nous suivent ont laissé quelques points mais nous ne nous sommes pas mit de pression, on a joué notre football. On a gardé le même comportement que l’on avait à Nice. Ce soir, j’ai eu beaucoup d’occasions mais il y a des soirs où les filets ne veulent pas trembler. J’espère que je marquerais au prochain match mais je le répète, je suis toujours content quand on gagne un match et ce soir j’ai pris du plaisir. Je ne suis pas du genre à rentrer chez moi et à déprimer parce que je n’ai pas marqué, au contraire. Je suis vraiment content pour ceux qui ont marqué, pour Kader parce que ça faisait un petit moment qu’il attendait ce but.

Jean-Alain Boumsong
Il fallait arrêter cette série de match nul et on l’a fait. Il y a eu du jeu, des occasions pour nous et on en concède peu également. Il faudra continuer avec ce sérieux que l’on met à chaque match. On est très heureux d’avoir pris ces trois points. C’est bien car ça nous donne un peu d’air et surtout ça nous permet d’enchaîner sur une série de victoires qu’il faudra bien sûr prolonger.
Sur le même thème