masculins / Nancy-OL 0-2

Réactions...réactions...réactions

Publié le 21 février 2009 à 22:05 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs lyonnais à l'issue de la rencontre à Nancy.

Karim Benzema
Dans l’ensemble, on a fait un très bon match. On était venu dans l’optique de prendre les trois points et c’est ce que l’on a fait. Nancy a poussé pour revenir au score donc en fin de match il y avait des espaces pour nous. Sur un contre, Jean (Makoun) me met un bon ballon qui m’offre un face à face avec le goal. Le fait que je n’étais pas titulaire ce soir a permis à d’autres joueurs de jouer et à moi de souffler parce qu’on a enchaîné beaucoup de matchs et il y a un match très important mardi.

Jérémy Toulalan
On a vu que nos poursuivants ont perdu des points donc c’est plutôt bon même si nous nous occupons avant tout de nous. On sait que si l’on est concentré et appliqué ça va marcher donc ce soir, même si il y a eu pas mal de changements je pense que tout le monde a été appliqué. Un peu comme face à Nice, nous ne sommes pas très bien rentrés dans la seconde période et ensuite il y a le tournant du match avec l’arrêt d’Hugo (Lloris) sur le penalty. Sur la fin on a eu un peu plus d’espaces donc ça a été plus facile. Dans l’ensemble c’est un bon match même si on aurait dû avoir plus de maîtrise. C’est bien pour la confiance, maintenant il faut récupérer.

Hugo Lloris
C’est un fait de match, ça reste un penalty. Ce soir ça a tourné en notre faveur donc tant mieux. C’était un moment important pour Nancy qui était revenu en seconde mi-temps avec beaucoup d’audace et beaucoup d’engagement. On a subi un petit peu en début de deuxième période mais on a été très costaud et on ne s’est pas affolé. C’est bien pour l’équipe car on a été tous solides. Ce soir c’était l’occasion de prendre les trois points, de s’affirmer et de montrer aux autres équipes que l’on est là.

Cris
C’est un terrain qui réussi aux Brésiliens ! Claudio (Caçapa) avait marqué ici il y a quelques années et aujourd’hui c’est moi. Cela est bien pour le moral. Malgré les changements dans l’équipe on était en place. On a été agressif et costaud et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. Il faut être prêt pour jouer tous les matchs car à partir de maintenant ils vont tous être difficiles. Le Barca, c’est une autre compétition. C’est une compétition de rêve pour tout le monde mais on est prêt. Tout le monde a dans la tête que ça va être très dur mais on peut faire quelque chose.

Anthony Mounier
On a fait une bonne première mi-temps. En seconde période ils ont poussé et ils obtiennent ce penalty très rapidement et Hugo nous réalise encore une grande parade en arrêtant ce penalty. Je pense qu’après cela ils ont pris un coup derrière la tête et nous cela nous a un peu boostés. Personnellement j’étais un peu cuit en seconde période donc ça s’est joué dans la tête.

Miralem Pjanic
Je me suis senti bien et ça m’a fait plaisir de débuter le match. On a fait un bon match et on a pris les 3 points ce qui était essentiel. On a montré aujourd’hui qu’on a cette qualité, même les joueurs du banc. Maintenant il faut bien préparer le match de mardi face au Barca.

Sur le même thème