masculins / OL-Barcelone 1-1

Réactions..réactions...réactions

Publié le 25 février 2009 à 00:00 par AG avec les Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions du staff et des joueurs lyonnais après le match nul face au Barca.

Jean-Michel Aulas
Non seulement nous avons tenu la dragée haute à cette équipe du Barça mais on peut dire qu’en première mi-temps les occasions ont été du coté de l’Olympique Lyonnais. Si nous avions été un tout petit peu réaliste ou un petit peu plus chanceux, on aurait pu mener 3-0 assez rapidement. Ensuite il y a eu cette pression formidable du Barça. Ce soir j’ai de la fierté mais aussi quelques regrets. La possession était barcelonaise avec une équipe formidable. On a fait un bon match et on s’est créé pas mal d'occasions. On sait qu'il est généralement plus facile de se créer des occasions à l’extérieur contre le Barça. Quand on voit les statistiques du Barca on voit que les accrocs qu’ils ont eu sont des accrocs plutôt à domicile. C’est une équipe qui ne perd jamais à l’extérieur.

Karim Benzema
On a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup d’envie et beaucoup d’ambition. C’est un peu le même scénario que l’a saison dernière contre Manchester où en seconde mi-temps on a un petit peu refusé le jeu. On prend ce but ensuite et on a eu une fin de match un peu difficile. On est très satisfait de ce match car on a montré qu’on pouvait rivaliser avec cette équipe qui est une très très grande équipe. C’est difficile de prendre un but chez soi mais bon on va donc aller là-bas pour se qualifier.

Ederson
Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps. On a été bons dans tous les compartiments, dans l’état d’esprit. On a défendu tous ensemble et on a essayé de placer des contres intéressants. On a même eu des occasions de marquer un deuxième but, c’est donc dommage qu’on en ai pas mit un autre au fond. En deuxième mi-temps on a souffert, on a beaucoup couru pour récupérer des ballons et c’était donc très difficile de tenir les 90 minutes. Si on veut se qualifier il faudra encore faire un gros match là-bas et pourquoi ne pas réaliser un exploit. On donnera le meilleur de nous même, il faut garder la confiance car on a un bon groupe et on a montré ce soir que l’on pouvait rivaliser.

Sur le même thème