masculins / OL 1 - Brest 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 21 août 2010 à 21:36 par SR

Toutes les réactions d'après match...

Jean-Michel Aulas
Il faut se serrer les coudes, quand cela gagne et quand cela devient difficile aussi. Quand on a les difficultés que l’on a pour faire le jeu il ne faut pas critiquer les joueurs car ils font le maximum pour le club. On a une équipe diminuée à travers les blessures, une angoisse se créée alors je lance un cri d’enthousiasme envers nos supporters et non pas un cri d’alarme.

On se retrouve avec beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui, c’est le côté positif car on à réussi à battre Brest avec une équipe rajeunie.  On ne joue pas aussi bien qu’on le souhaiterait mais on prend trois points sans encaisser de but. Claude à réussi ce soir à repositionner une assise à un moment ou l'équipe était en difficulté.

Mercato ? Il était pas prévu d’aller piocher dans le très haut de gamme au départ car il faut convaincre le ou les joueurs mais aussi les clubs qui détiennent ces joueurs. On va essayer de faire venir un joueur d’ici la fin de la période des transferts et si cela se réalisait, ce serait un joueur "haut de gamme"...

Jimmy Briand

La première période fut bonne, la seconde moins. C’est une victoire difficile, que l’on est allé chercher dans la douleur. On savait qu’il fallait se battre, qu'il fallait aller chercher  ces 3 points avec les tripes. On est allé jusqu’au bout, on a rien lâché pour conserver ce score positif.
On a reculé en deuxième mi-temps, ils ont faillit en profiter. Prendre les trois points, c’est quelque chose de réjouissant.

Claude Puel
Il est très important deprendre trois points même si cela s'est fait dans la difficulté. On a du sortir des joueurs qui avaientt des crampes ou Aly, qui ressentait une douleur. Les joueurs se sont battus pour remporter ce match. C'est important de renouer avec le succès. On souffre beaucoup ces derniers temps, ce n'est pas évident dans la gestion. Les joueurs se sont montrés costaud et j'aurais aimé que des joueurs comme Delgado, Briand ou Bafé marque un but pour récompenser leurs efforts.

Romain Poyet (Brest)
Ce fut un match particulier. Plein d’émotion. On a manqué d’efficacité et on est frustré de ne pas prendre de point ce soir.  J’ai une belle occasion en première mais elle passe à côté, Touré place une tête sur la barre, c’est le genre d’occasion que l’on ne doit pas rater.  On perd 1-0, un petit 1-0. On essai de faire du jeu, cela finira pas payer au fil des matchs, je l’espère en tout cas...

Jean II Makoun
Cela àa été très compliqué de prendre 3 points ce soir. On a souffert physiquement et la chaleur a été insupportable. Ces points nous font du bien. Dans la douleur, cela fait du bien parfois. Sur le but ? je me jette, je donne tout sur le ballon de Jimmy (Briand). C’est difficile  de ne pas avoir toutes nos forces, on se sert les coudes en espérant retrouver tout le monde le plus rapidement possible.

Maxime Gonalons
On a fait une bonne entame puis cela est devenu difficile en deuxième mi-temps. On restait sur une défaite et un nul, on est entrésur la pelouse avec beaucoup d’envie ce soir. Cette victoire va faire du bien au moral, c’est trois bons points pour la suite…  Il faut rester concentré pour  affronter Lorient. Il y avait pas mal de jeunes à mes côtés ce soir, c’est le signe que le centre de formation va bien et est riche de talent !





Sur le même thème