masculins / OL-Schalke 1-0

Réactions...réactions...réactions

Publié le 14 septembre 2010 à 22:44 par DC

Toutes les réactions d'après-match.

Jérémy Pied
L’essentiel ce soir était la victoire, les trois points, mais aussi la manière. On a su garder le ballon, et puis je pense qu’on s’est servit du match face à Valenciennes où l’on menait à la mi-temps avant de concéder l’égalisation. C’est vrai que ce soir, on a eu une bonne possession de balle, et puis le carton rouge nous a quand même aidé à garder le ballon. Dans l’ensemble, on a bien géré ce match. Après c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, on a été un peu plus méfiant, mais c’est normal. On avait encore en mémoire le match de Valenciennes. En tout cas l’ambiance était super ce soir. Ca n’a rien avoir avec le championnat. J’espère que j’aurai à nouveau l’occasion de goûter à cette compétition.

Miralem Pjanic
On est très heureux d’avoir gagné ce soir, même si on n’a pas eu beaucoup d’occasions, on a su marquer le but qu’il fallait. Après c’est sur que les automatismes vont venir petit à petit, au fil des matches. Mais on a quand même montré de belles choses, une grosse possession de balles, avec notre milieu de terrain assez présent. Personnellement je me suis senti très bien à côté de Yoann (Gourcuff), mais encore une fois, la répétition des matches amènera davantage d’automatismes. C’était important de bien débuter cette compétition, car Benfica va être costaud aussi.

Claude Puel 
Ce soir on a vu de la maîtrise, on a fait courir les allemands. Après on a le bonheur d’ouvrir le score avec Michel, en plus l’expulsion nous a permis de trouver davantage les intervalles. J’ai juste un petit bémol à signaler au niveau de l’entame de la seconde période, on était un petit peu amorphes, on jouait trop latéralement. On a rendu des ballons dangereux, mais sans conséquence heureusement. Après on aurait pu convertir d’autres occasions pour se mettre à l’abri, mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfait. Jérémy (Toulalan) a retrouvé en plus sa place au milieu, et il a été très bon, après un été et un début de saison difficiles pour lui.

Timothée Kolodziejczak
On voulait à tout prix une victoire pour lancer enfin notre saison. C’est chose faite, on a bien joué je pense. La victoire était d’autant plus importante pour la confiance et pour notre jeu. En plus en Ligue des Champions, le niveau de jeu est supérieur, c’est plus compliqué. Maintenant je pense qu’on mérite cette victoire, on a bien suivi les consignes et on a été solides jusqu’au bout. De mon côté j’enchaîne les matches. C’est vrai que ce soir en première mi-temps c’était un peu compliqué, mais bon mes partenaires m’ont parlé dans les vestiaires, et je me suis senti mieux en seconde période.

Pape Diakhaté
On est satisfait, car je pense que dans le contenu, nous avons été intéressants. C’est vrai aussi que le carton rouge nous a facilité la tâche. Après il y a toujours des points à corriger, au niveau de la concentration. On a un peu de mal avec les deuxièmes mi-temps, et il faut qu’on rectifie cela. Ces soirées sont toujours spéciales, aujourd’hui la motivation était là avec les partenaires, et c’est bon pour l’avenir. Au niveau physique et mental, c’est bon de gagner des duels, et personnellement, même si j’avais Raul au marquage, je me suis bien senti. Le coach nous avait prévenu de le surveiller, et tant mieux si on ne l’a pas trop vu.

Cris  
La victoire et les trois points pour ce premier match en Ligue des Champions, c’était important. Maintenant il va falloir travailler pour le championnat. En première mi-temps on a bien joué le coup, après en seconde période je trouve qu’on a trop géré. J’ai eu un peu peur (sourire). Je pense qu’on a tiré les enseignements de Valenciennes, car il y avait danger sur coups de pied arrêtés, et on a tenu. On a une équipe de qualité, et qui va avancer au fil du temps, j’en suis sur.

 

 

Sur le même thème