Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL-ASSE 0-1

Réactions...réactions...réactions

Publié le 25 septembre 2010 à 23:07 par DC

Toutes les réactions d'après-match.

Kim Källström
On ne concède pas beaucoup d’occasions, et au contraire on s’en est procuré pas mal. On est présent dans le jeu, dans l’engagement. On ne peut pas faire beaucoup plus à part marquer. Après leur but est difficile, il n’y a pas coup franc, je prends le ballon, je fais un tacle parfait. C’est dur. Il faut retrouver notre efficacité, mais bon on frappe trois fois sur le poteau, ils arrêtent deux ballons sur la ligne, c’est vraiment dur.

Jérémy Janot
De mes douze derbies, c’est peut-être celui que je méritais le moins de gagner. Après on a la réussite avec nous. Lyon a très bien joué ce soir, mais voilà, ce soir c’est pour tous les derbies que l’on a perdu. Ca fait du bien de gagner ce match, le 100° qui plus est. Moi dans ma tête en plus, je ne pensais plus pouvoir en gagner. A chaque fois il y avait des circonstances défavorables, un but à la dernière minute. Cette fois ça nous sourit, ça fait du bien. Concernant Lyon, je ne pense pas qu’ils vont rester longtemps à cette 18° place, vu la qualité de l’effectif. Ce soir en plus, ils n’ont pas de réussite.

Pape Diakhaté
On ressent beaucoup de déception ce soir, parce qu’il y a eu de très bonnes choses. Cela faisait des années en plus que Lyon n’avait pas perdu à Gerland face à l’ASSE. C’était le 100°, et ça restera dans l’histoire, c’est difficile. Ca fait mal, d’autant qu’on fait une belle prestation. Il faut relever la tête à présent. Le coach nous apporte toujours son abnégation. Son discours passe toujours bien, car il nous a insufflé une bonne énergie. Après je comprends la déception des supporters. Lyon n’est pas à sa place en ce moment. Il n’y a pas d’effectif plus étoffé que le notre dans ce championnat. Et encore une fois, ce soir c’est le match le plus accompli de notre saison. Il faut garder cet état d’esprit, la chance va tourner. Maintenant il y a l’urgence des points, et il va falloir gagner.

Maxime Gonalons
C’est vraiment une grosse déception, on avait presque fait le match parfait. On a eu beaucoup d’occasions, malheureusement elles ont finis sur le poteau ou la barre transversale. Ce soir on est tous très malheureux du résultat. Dans le vestiaire, nous nous sommes tous regardés dans les yeux, pour se dire que l’on avait fait un bon match, et qu’on n'avait pas eu de réussite. Perdre un derby, surtout pour moi qui suit Lyonnais, c’est très difficile. Le président et le coach nous ont dit de garder la tête haute. Après le classement ce soir fait mal, 19°, je n’ai jamais connu ça à Lyon.

Sylvain Monsoreau
La victoire est belle. On s’attendait à souffrir, et cela a été le cas en deuxième mi-temps. On avait mis en place des choses dans la sortie de balle en première. Ca a marché, moins en deuxième. On a reculé, mais on n’a pas cédé, et puis il y a ce coup franc de Dimitri (Payet) qui vient nous sauver. On est très content. Se retrouver là, à cette place aujourd’hui, c’est super pour nous et le coach. Ca met un peu de fraîcheur dans le groupe.

Laurent Battles
Ca fait plaisir de prendre trois points ici, face à une très belle équipe de Lyon. On a souffert pendant ce match, mais on a beaucoup de solidarité dans le groupe. Après je ne pense pas que Lyon va rester à cette place vu l’effectif. Pour ma part, tout se passe bien à Saint-Etienne, donc j’espère que ça va continuer.

Dimitri Payet
La victoire est là ce soir, c’est très bien pour nous. En plus on efface un peu les revers que l’on avait pris par le passé. Ca faisait longtemps. Ce soir on repart avec trois points, c’est flatteur mais bon, on ne crache pas dessus. Personnellement je suis content de mon début de saison. L’Equipe de France, je n'y pense pas trop, mais si elle vient à moi je serai très heureux.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème