masculins / OL 1 - OGCN 0

Réactions... Réactions... Réactions...

Publié le 14 novembre 2010 à 23:22 par DC

Toutes les réactions après la victoire de l'OL face à l'OGCN

Eric Roy (entraîneur de l'OGCN)
On n’y a pas assez cru. Le contenu du match n’est pas mauvais, mais si on veut forcer la décision, il faut faire le maximum, et on ne l’a pas fait. Il manque de la justesse technique, un peu de percussion, un peu de talent. On savait que Lyon était sur une bonne période, mais qu’on était capable de faire un grand match. On prend un but qui est évitable, au second poteau. Après on concède ce penalty grotesque, heureusement notre gardien l’arrête. On aurait pu avoir une bonne surprise.

Claude Puel
On a fait une bonne première mi-temps voire très bonne. Après on est resté entre deux, en étant un peu attentistes en seconde période. On n’est jamais à l’abri d’un retour, donc le seul bémol est le fait de n’avoir pas marqué ce deuxième but. Mais on va se contenter de ce résultat, les trois points sont très importants. Encore une fois, en première mi-temps on a fait du jeu, on a eu des occasions. Il y a eu pas mal de courses, c’est intéressant, face à une équipe physiquement en-dessous. Depuis le début de saison, on a une bonne conservation. Il faut être plus efficaces dans nos temps forts maintenant. A la fin, c’était un peu dur, car on a fait un peu de foncier cette semaine, donc c’est normal. Sur le penalty, je pense qu’il y est, car c’est involontaire mais bon l’arbitre de touche l’a bien signalé. Concernant le classement, c’est anecdotique, ce qui m’intéresse est de grappiller des points aux équipes de tête. Merci aux joueurs d’avoir gagné ce match pour ma 400ème.

Jérémy Pied
J’étais très ému sur le but. Je le dédie à ma compagne. Souvent, les milieux de couloir, on nous dit qu’il faut être présent au second poteau, et j’y étais. Pour moi, ça se passe encore mieux que ce que j’imaginais, et ce soir je suis content de marquer pour qu’on prenne les trois points. Après physiquement, en deuxième mi-temps c’est dur. On aurait pu mettre un deuxième but et tuer le match. 9a éviterait de courir et de se faire peur. Ce soir ça nous sourit, c’est bien on fait une belle opération au classement.

Thimothée Kolodziejczak
On voulait la victoire ce soir pour recoller au classement. On a vite marqué, on a vite pris cette équipe. Il y a ce penalty raté, mais bon, on a géré. Personnellement je pense que ce soir j’ai fait une bonne prestation, je suis content de moi. On est plus solides défensivement. C’est l’important, de continuer comme cela, et d’être bien derrière, comme on l’avait été fac à Valenciennes.

Anthony Mounier
A la mi-temps on a remis les choses en place. C’est dommage, mais on a un match important samedi prochain à domicile, où il faudra prendre les trois points. Je pense qu’on a joué trop bas, et puis c’est difficile pour un attaquant de faire la différence quand il y a autant d’adversaires devant soi. Sur un plan personnel, tout se passe bien à Nice, il faut encore progresser, mais c’est bien j’enchaîne les matchs. J’ai un poste où il faut être décisif, j’essaye de l’être sur coups de pied arrêtés et dans le jeu. Concernant Antho (Réveillère), c’est bien de se mesurer à ce genre de joueur étant donné qu’il est international.

Cris
C’est bien de revoir Govou et Boum, je suis content qu’ils aient vu le match. C’est dommage que Michel ne mette pas ce penalty, mais Hugo (Lloris) n’a pas eu beaucoup de boulot. Avec ces trois points on remonte au classement, donc c’est une belle opération. La victoire était très importante. On est bien en ce moment, on a de bons résultats, et puis on ne prend pas de buts ce soir. Dejan a fait un super match en défense avec moi. Je remercie aussi Bafé qui a fait un bon match devant, et qui a bien gardé le ballon.

Jean-Alain Boumsong
Ca fait plaisir de revoir les anciens collègues, surtout avec une victoire. Je n’aurai pas voulu venir les voir, avec les têtes basses. C’est la première fois que je revois un match de l’OL ici à Gerland. C’est exceptionnel car on a joué hier. Avec le Pana, ça va sur un plan personnel, après en championnat c’était un peu poussif au début. Et puis là-bas, c’est électrique. En Coupe d’Europe, on n’est pas bien, mais il y a encore deux matchs, il faut les gagner. Mais si on ne passe pas, il faudra quand même progresser et tenter de remporter le titre. Djibril (Cissé) est bien en plus donc c’est bien. L’OL est une équipe qui a un très gros potentiel, car j’ai vu une équipe qui a gardé le ballon, qui a maîtrisé son sujet. Il n’y a pas beaucoup d’occasions, mais ce sont les victoires qui font avancer. C’est le plus important. La confiance suivra. Concernant Dejan, je l’ai trouvé très bien, c’est bon pour lui, après il va falloir qu’il enchaîne les matchs.




Sur le même thème