Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - VA 3-2

Réactions...réactions... réactions

Publié le 01 septembre 2012 à 19:05 par RB avec le bus d'OLTV

Les réactions des Lyonnais et Valenciennois à l'issue du match OL/VA.

Rémy Vercoutre
« Ouf, parce que l’on gagne. On a pris du plaisir ; on a fait un bon match ; on continue notre marche en avant. L’équipe est allée de l’avant malgré ce but encaissé. Je me suis bien amusé. Super de retrouver le haut niveau. Tout le monde au club m’a beaucoup aidé, entouré. Que du plaisir d’aider les copains. J’ai vécu des jours particuliers. Il fallait être prêt sans savoir vraiment si j’allais jouer. Jo a été important.  Le but encaissé sur corner ? On a pris un but malheureux ? Mais après cela a été mieux. On va vite oublier ce but. Leader ? C’est bien. Une très belle soirée »

Greg Pujol (VAFC):
« Il y a de quoi avoir des regrets. On est déçus. Pas récompensés ».

Rudy Mater (VAFC):
« Déçu après avoir fait un match cohérent. On n’a pas été assez costauds pour tenir le score. Le but refusé ? Pas de polémique. On a montré que l’on avait du cœur et fait plaisir à nos supporters. Ce match doit nous servir pour la suite ».

Michel Bastos
« J’espère que les rumeurs à mon sujet sont finies. Je n’ai qu’une chose dans la tête : faire une superbe saison avec l’OL. Dans ma tête je suis là pour toute la saison.  J’ai eu encore de la réussite aujourd’hui. Il faut en profiter. Contre le VAFC, le coach m’avait fait confiance, je voulais lui montrer qu’il avait raison. Je suis content de mon match, du match de l’équipe. L’OL est dans une bonne dynamique ».

Jean-Alain Boumsong (en visite à Lyon)
« Une rencontre un peu particulière. L’OL a montré sa force mentale mais aurait dû tuer le match. J’ai aimé les buts, les opportunités. Je n’ai pas aimé les actions où l’OL aurait pu mieux jouer les coups offensifs. L’OL devra éviter d’être mené au score. Je suis l’OL en Grèce. L’OL version 2012-2013 ? L’OL vient de perdre un cadre important (Lloris). Il y a une réalité économique évidente, mais l’OL souhaite bien faire. Cette équipe a de bonnes chances de réussir sa saison. C’est important que Gomis et Lisandro restent. Gonalons va continuer de s’affirmer… L’équipe a changé, mais elle a un bon état d’esprit propice à de bons résultats. Hugo en Angleterre ? Il devrait réussir. Il n’a pas peur. Rémy sera à la hauteur des attentes placées en lui ».

Maxime Gonalons
« Aujourd’hui, Hugo est parti à Tottenham. On lui souhaite une belle réussite. C’est un très grand gardien. On est revenus ce soir une nouvelle fois au score. C’est à souligner, mais il faut que l’on soit plus concentré sur coups de pieds arrêtés. On a gagné, c’est bien. Avec Malbranque ? C’est un joueur qui est top. On le trouve les yeux fermés. Il a une très bonne technique, de l’abattage, de l’expérience ».

Clément Grenier
« Mon but ? Je demande le ballon à « Bafé ». Elle part bien. C’est mon premier but en L1. Je vais m’en souvenir. Je réfléchis pour frapper du gauche. Il y a de la réussite, mais je suis content. On fait un bon début de saison ; on continue. J’aime bien toucher des ballons pour donner des passes. Après c’est frustrant quand je manque des passes… Il faut que je travaille cela. Le changement d’organisation ? Il fallait le faire à ce moment du match. Il fallait tenir le résultat en étant plus attentif sur le replacement. J’aime avoir de la liberté pour m’exprimer comme c’était plus le cas en première période ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème