Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Stade Brestois

Réactions… Réactions… Réactions…

Publié le 21 octobre 2012 à 18:57 par RB

Les réactions d’après match au micro et dans le bus d’OLTV… ou encore au micro de beIN…

Kantari (cap du Stade Brestois)
« Très difficile. On a fait beaucoup d’efforts jusqu’au but. Le regret ? Dans l’utilisation du ballon. Il aurait fallu sortir plus vite en contres et plus proprement… On n’a pas su le faire, notamment en première période.

Jean-Michel Aulas
«On est sur le podium. Le premier bilan doit être fait à la 10ème journée… Bon match, difficile dans le jeu. Le fait d’être après une trêve internationale, c’est compliqué en plus face à une équipe qui ne voulait pas se livrer. Très satisfait quand c’est difficile pour le match d’après…  Cela va s’enchainer avec la venue de Bilbao qui a fait un très bon match à Valence. Il faut gagner les matchs à la maison. Ce serait fantastique de faire une première partie sans faute en Europa Ligue. »

Le Stade ? « Les travaux commencent effectivement lundi. Si on veut respecter notre ligne de marche, il était bon d’attaquer les travaux avant la période hivernale. On se donne quelques mois d’avance pour débuter le championnat 2015-2016… On a décidé de débuter ces travaux… C’est le début de la vraie vie… la concrétisation de ce sur quoi on travaille, même si tout n’est pas réglé. Demain, ce sera pour moi, un jour très émouvant. C’est déterminant pour moi, pour l’agglomération lyonnaise. Ce sera un lieu de vie, probablement le plus beau de l’Euro 2016… Cela va transformer Lyon, la région, le club… Une bouffée d’oxygène… Cela va mettre en valeur l’est lyonnais ».

Une visite d’une délégation algérienne ? «Lyon a été identifié comme un des points phares de la sécurité.   On a montré ce que l’on fait, fera à cette équipe qui souhaite changer les choses dans son pays… Je veux féliciter toutes les équipes de l’OL qui travaillent sur ce sujet… »

Gomis
« Très difficile. On avait envie, mais on a rencontré une équipe bien regroupée. On a réussi à faire sauter le verrou pour prendre les trois points. Je pars du principe de faire mieux ou aussi bien que l’an passé. A moi de continuer… »

Malbranque
« On est tous humains. Oui, j’ai eu des crampes. J’ai beaucoup donné en première période et je ne calcule pas. Le match ? La première période, on a eu le contrôle du match. On avait du mal à mettre du rythme. Les Brestois étaient bien en place. Un peu plus d’espaces en seconde mi-temps… Mon match ? Le principal, c’est que l’équipe gagne. Je suis content pour l’équipe. Je verrais un peu plus tard pour penser à mon match. Ce n’est pas la priorité. L’ovation de Gerland ? C’est un moment appréciable… Cela fait plaisir… En jouant vers l’avant, c’est plus dangereux pour l’adversaire. Il faut savoir quand il faut le faire pour ne pas prendre de risques inutiles. Suis-je à 100% ? Je le pense. Je me sens bien. Pas d’excuses à trouver. Le système de jeu ? C’est aux joueurs à faire les efforts. On s’adapter. Je ne pense pas à l’équipe de France… je ne me prends pas la tête… »

Vercoutre
« Pas prendre de but, c’est important pour moi, pour l’équipe. Bien d’avoir eu la maitrise collective… Ce sont des matchs stressants pour un gardien… Il faut rester vigilant, rester dedans. Les plus compliqués, mais les meilleurs quand on gagne. Je me régale… Tout ceci est bien. On continue notre bonhomme de chemin ».

Dabo
« Cela va un peu mieux. Mon genou s’est bloqué en seconde mi-temps. J’ai eu peur… On verra… »

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème