Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Athletic Bilbao

Réactions… réactions… réactions…

Publié le 25 octobre 2012 à 20:50 par RB avec OLTV

Les réactions d’après match au micro et dans le bus d’OLTV…

Bako Koné
« Satisfait dans l’ensemble. Bilbao, une équipe difficile, une des meilleures de la saison que nous ayons affrontée… Mais cela a marché avec cette victoire. Il ne fallait pas perdre…  On avait la qualif au bout. On a fait un bon match… La concurrence ? Je continue de bosser… »

Jimmy Briand
« Un match face à une très bonne équipe. On a souffert pour gagner. Bilbao a eu une grosse possession de balle. Ce soir, c’est une des belles victoires de la saison. Sur mon but, je suis la frappe de Gueïda… La qualification n’est pas encore acquise… il manque encore un point… Maintenant, on peut préparer l’OM…»

Gueïda Fofana
« Sur le but de Jimmy. Je fais l’appel… et après Jimmy reprend pour marquer. Physiquement, j’étais bien. Un bon match à jouer. Je me suis mis dans le bain. J’ai assuré techniquement… Je commence à prendre mes marques. Au milieu, il fallait se sortir du marquage. Cela a été plus compliqué en première période. Mon meilleur match avec l’OL, mais il faut continuer de travailler, ce n’est qu’un match. Avec Max… je suis plus relayeur. Je fais ce que l’on me demande de faire. Bilbao, c’est la meilleure équipe que l’on a affrontée cette saison. On a pris du plaisir ce soir. On a gagné, mais on aurait pu perdre… Mon carton ? Je fais faute… Il n’y a rien à dire… On a pris une sérieuse option sur la qualification… On ira en Espagne pour prendre des points… Une très belle soirée pour le groupe avec le plein de confiance ».

Rémy Vercoutre
« La victoire d’une équipe. On a vu un OL de dimension européenne face à une très belle équipe. Tout le monde tire dans le même sens. On a pris du plaisir. On savait que cela allait jouer en face… On n’a pas trop l’habitude d’avoir de tels adversaires à Gerland. On avait bien préparé ce match ; pas surpris par ce qui s’est passé. Avec une équipe remaniée,  c’est très bien…  On est proche de la qualification avec beaucoup de cœur comme cela avait déjà le cas à Shmona. On a fait un grand pas… »

Bafétimbi Gomis

« On entrevois la qualification désormais, on pourra jouer sans pression. Ce soir on s’est rendu compte que personne n’est indispensable à l’OL. Beaucoup de turn-over, mais c’est sain. Des choix sont faits et le club a confirmé son statut. Maintenant on peut se tourner vers le match à Marseille. Un club que j’affectionne. Ce sera plaisant d’y revenir, l’odeur de la Canebière, du midi, tout ça … J’en profite pour souhaiter de tout cœur un bon rétablissement à André-Pierre. Il eétait revenu à son meilleur niveau et va manquer à l’OM et la Ligue 1. J’espère qu’il reviendra très vite pour montrer toutes ses qualités ».

Alexandre Lacazette

« On a fait l’essentiel. La qualification ? Pour l’instant rien n’est fait sur le plan comptable. On va grappiller encore quelques points… En tout cas le bilan est satisfaisant. Même à cinq minutes de la fin, on a rien lâché et on a réussi à arracher ce but libérateur. C’est très positif en vue du match à l’OM ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème