masculins / Barcelone 5 - OL 2

Rebondir

Publié le 12 mars 2009 à 13:44 par R.B

Gérard Houllier avait coutume de répéter que le rebond fait partie intégrante du talent. Lors de ses deux saisons lyonnaises, l’ancien sélectionneur a utilisé quelques fois « son affirmation ». Après la pénible élimination face à Barcelone, ces propos résonnent comme une litanie. D’autant que la leçon catalane fait suite à l’élimination en Coupe de France face à Lille, à la défaite en championnat contre le Dogue lillois. En l’espace de 7 jours, le septuple champion a perdu un des ses Trophées, a fini de rêver d’aventures européennes et vu revenir le PSG à une longueur en championnat.

L’inquiétude évite l’endormissement. Mais franchement un peu de certitude ferait le plus grand bien ! Il reste désormais 11 matchs de championnat, l’OL disputera au passage seulement 51 matchs cette saison. Un calendrier compliqué avec des déplacements à Marseille, Bordeaux, Toulouse… avec la réception du PSG. Des concurrents à priori plus coriaces que par le passé, à l’évidence dopés par le parcours olympien pas aussi « costaud », handicapé, il ne faut pas l’oublier, par une abondance de blessures.

Il reste le championnat et c’est déjà beaucoup. Surtout si un 8ème titre de rang vient couronner les 38 journées. Ce ne serait en aucun cas une consolation, mais une vraie performance. Alors après 5 matchs sans succès dont les 3 derniers terminés par une défaite. Après la claque barcelonaise, les mines renfrognées, l’OL reçoit Auxerre avant d’accueillir Sochaux.

Sans oublier, ressasser ne servirait à rien. L’heure est au rebond cher au professeur Houllier. Messieurs les caciques montrez l’exemple ; tirez ce groupe vers de nouveaux sourires ; prenez exemple sur ces formidables joueurs du Barça. Ce Barça… vraiment plus qu’un club. Il sera toujours temps, ensuite, de faire le bilan de la saison.
Sur le même thème