club / OL Féminin

Recrutement OL féminin : Lycée Frédéric Fays

Publié le 03 mai 2006 à 14:25 par MG

La section féminine de l’OL a mis en place il y a 6 ans des classes à horaires aménagés dans des lycées de l’agglomération lyonnaise et des sections sportives 1er et 2ème cycle au sein du club. Les joueuses qui intègrent ces sections partagent leur temps entre scolarité et entraînements.

Les concours d’entrée aux sections sportives féminines de football de l’Olympique Lyonnais approchent.

Les jeunes filles souhaitant intégrer le lycée Frédéric Fays à Villeurbanne et suivre une scolarité adaptée en vue de l’obtention d’un Baccalauréat Général (ES, L et S) ou technologique STT en 4 ans, passeront les épreuves de recrutement le mercredi 17 mai.

Une rencontre avec le chef d’établissement et les responsables de la section a lieu au sein de l’établissement. Des tests sportifs ponctuent la journée. A l’issue de cette journée, les commissions sportives puis scolaires se réunissent pour donner leur sentiment et prendre leur décision quant à l’entrée ou non de la joueuse au sein de la section.
L’encadrement sportif pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale est assuré par Cécile Locatelli, éducatrice titulaire du DEF, Internationale A et Capitaine de l’équipe féminine Une de l’Olympique Lyonnais. Les membres des sections, 11 cette année au Lycée Frédéric Fays, suivent un cursus scolaire adapté à la pratique du sport de haut niveau avec plusieurs entraînements par semaine. Les animateurs sportifs font appel à la vidéo, la relaxation. Les gardiennes de but bénéficient de séances spécifiques. Un sophrologue accompagne la section au cours de a section.
L’objectif est de permettre à chaque joueuse d’acquérir en football une maturité technique, tactique et mentale afin de rivaliser avec les meilleures joueuses françaises tout en profitant d’une structure scolaire adaptée.

Cette saison, au lycée Frédéric Faÿs, 3 olympiennes ont été alignées par le coach de l’Equipe Une en championnat de France : Coralie Belin (8 matchs), Laura Gandonou (12 matchs) et Coralie Ducher (18 matchs). Elles sont également trois à disputer avec succès les phases préliminaires de la Coupe Nationale 16 ans qualifiant leur équipe de ligue Rhône-Alpes pour l’étape finale aux côtés de 3 autres formations régionales : Laura Gandonou, Déborah Taghavi et Océane Cairaty.

Vous pouvez encore vous inscrire pour participer au concours d’entrée en 2nde, 1ère ou Terminale, en contactant la section Féminine de l’Olympique Lyonnais. 04.26.29.65.06 Secrétaire Alison Palma.
Sur le même thème