Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Red bull Salzburg - OL 1-0

Red bull Salzburg - OL, revivez le live !

Publié le 08 juillet 2011 à 20:24

Les Lyonnais s'inclinent 1 but à 0 mais n'ont pas rougir puisqu'ils ont disputé les 3/4 du match en infériorité numérique.

5e : La rencontre a démarrée sur un bon rythme. Les Lyonnais s'efforcent de bien faire tourner le ballon et cherche à passer sur le cotés.

15e : Les gones montrent une bonne assise défensive et tente de vite se porter vers l'avant. Jimmy Briand est l'auteur d'un bon déboulé mais son centre devant le but ne trouve personne...

17e : Jimmy Briand, encore lui, se joue de son défenseur direct, feinte la frappe et sert Ederson en retrait. La frappe du Brésilien est claquée par le gardien Gustafsson.

20e : Michel Bastos profite d'une boulette de la défense pour se présenter seul face au portier adverse mais celui-ci ne cadre pas son ir qui file à coté du but.

22e : Les Autrichiens jouent un corner à deux. Cziommer hérite du ballon à 25 mètres et marque d'un tir enroulé d'une vingtaine de mètres.

25e : Rémy Vercoutre est bousculé dans les airs. Un attaquant autricheins est à l'affût et tente de frapper au but mais John Mensah dévie le cuir de la main. Carton rouge Mensah et penalty pour le Red Bull !

28e : Wallner ouvre son pied pour le penalty mais Rémy Vercoutre est à la parade avec une main gauche ferme !

30e : Contre-attaque lyonnaise. Lisandro sert Bastos qui se retrouve seul face à Gustafsson mais il tergiverse et se fait reprendre in extremis.

32e : Superbe action entre Lisandro et Pjanic. Malheuresement, Miré bute sur le portier adverse qui est impeccable jusqu'à présent.

35e : Les joueurs de Rémi Garde se crééent de belles occasion mais manquent cruellement de réalisme.

45e : Les Autrichiens de Salzburg mènent 1 but à 0 à la mi-temps mais ce n'est clairement pas mérité tant l'OL s'est créé des occasions franches.

46e : Nouvelle compo coté olympien : Vercoutre, Réveillère, Lovren, Gonalons, Fontaine, Kone, Källström, Pied, Novillo, Belfodil. Les Lyonnais sont à dix depuis l'expulsion de John Mensah.

51e : Sidi Kone est l'auteur d'une magnifique séquence. Le Malien réalise un tacle parfait avant de servir Belfodil dans la profondeur. L'attaquant lyonnais temporise mais ça ne donne rien.

56e : Bon coup franc de Zarate. Le cuir file près du cadre mais Rémy Vercoutre était sur la trajectoire.

60e : En infériorité numérique, l'OL a des difficultés pour se projeter vers l'avant. Xavier Chavalerin remplace Thomas Fontaine au poste de latéral gauche.

68e : Les Lyonnais obtiennent un penalty à la suite d'une faute sur Belfodil. Harry Novillo s'élance mais le portier adverse repousse !

73e : Servi coté droit, Källström déclenche une frappe mais encore une fois Gustafsson sort le grand jeu.

90e : Fin de la partie ! Les Lyonnais s'inclinent 1 but à 0 mais n'ont pas rougir puisqu'ils ont disputé les 3/4 du match en infériorité numérique.

Prochain match : KRC Genk/OL samedi 16 juillet à 16h15

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.