masculins / OL - MHSC J-1

Regards sur le haut de tableau

Publié le 13 janvier 2012 à 09:56 par RB

Les huit premières équipes se tiennent en 10 points avant le début de la seconde partie du championnat… avec des programmes bien différents…

PSG, MHSC, LOSC, OL, Stade Rennais, OM, TFC, ASSE soit huit équipes en 10 points. Le PSG compte 3 points d’avance sur le MHSC, 4 sur le LOSC, 5 sur l’OL… Ensuite, il y a 16 points entre le leader et le 9ème. Ces huit formations de tête ont un programme différent au-delà de leurs ambitions affichées, de leur potentiel.

Un programme copieux pour l’OM et l’OL encore engagés dans quatre compétitions

Un programme unique pour l’ASSE et le TFC qui n’ont plus que le championnat.

Un programme Championnat/Coupe de France pour le PSG, le MHSC, le Stade Rennais ou encore le LOSC.

Il y a encore des équipes qui seront handicapées par la CAN comme l’OM avec MBia, les frères Ayew, Diawara ; l’OL avec les Koné, Mensah ; Montpellier avec Belhanda, Saïhi, Camara, El-Kaoutari…

Il y aura la situation des effectifs a la fin du Mercato. Le PSG a de l’appétit pour se renforcer avec déjà l’arrivée de Maxwell en attendant d’autres « achats » ; l’OM a récupéré Brandao… Il pourrait y avoir des départs comme celui d’Obraniak du LOSC…

Il y a le programme en championnat de ces huit clubs. Quels seront par exemple, les résultats de leurs confrontations directs ? A l’aller le PSG et le LOSC ont pris 14 points sur 21 possibles, l’OL 12, le MHSC 11… l’OM 5… Lors des matchs retours, le Stade Rennais va recevoir 5 fois sur 7… le PSG 5 sur 7 et se déplacera à l’OL et au LOSC… l’OM recevra 4 fois dont l’OL, le LOSC et le MHSC… le LOSC ira à l’OM, l’OL, au MHSC… le MHSC ira au PSG, à l’OM…

Il y aura la capacité à maintenir un rythme de croisière, à accélérer, à supporter un passage à vide, à rebondir. Il y aura la pression de faire la cours en tête ou la capacité à chasser…

Cela commence ce week-end par trois rencontres de haut de tableau : PSG – TFC, OM – LOSC, MHSC – OL.

Sur le même thème