masculins / OL - AC Ajaccio J-2

Rémi Garde : « Bakary Koné est en passe de nous rejoindre »

Publié le 11 août 2011 à 18:54 par BV

Au terme de l’entraînement du jour, Rémi Garde est (re)venu devant la presse, deux heures après sa première conférence de la journée, pour annoncer la signature imminente d’un nouveau défenseur central.

« On est sur le chemin d’avoir une recrue : Bakary Koné est en passe de nous rejoindre, a annoncé l’entraîneur lyonnais. Les indisponibilités de John Mensah et Cris ont un peu précipité les choses mais c’est un joueur que l’on avait ciblé, que l’on suivait depuis quelque temps, notamment Florian Maurice, dont on nous avait parlé et qui s’est montré très performant dans son club (Guingamp).  J’ai moi-même vu pas mal de vidéos de lui. C’est un joueur qui a un potentiel et une marge de progression intéressants. »

Le montant du transfert n’a pas été révélé. La durée du contrat est de 4 ans. Natif d’Ouagadougou, Bakary Koné n’a pour l’instant connu qu’un seul club professionnel, l’En Avant Guingamp et n’a jamais gouté à la Ligue 1. Une méconnaissance du haut niveau qui n’inquiète pas le technicien rhodanien : « chaque joueur évolue un joueur à un niveau qu’il n’a jamais connu. Les exemples ne manquent pas, à l’image d’Ecuele Manga ou Koscielny, c’est ce que l’on espère pour Bakary Koné. C’est un joueur complet, bon dans le jeu aérien et dans les gestes défensifs. J’aime également sa relance et son utilisation du ballon. » Le Burkinabé pourrait jouer dès samedi contre Ajaccio, « si on arrive à tenir les délais réglementaires ».

John Mensah sera lui « probablement » forfait contre le club corse en raison d’une petite contracture aux adducteurs. Cris étant forfait, et si Bakary Koné n’était pas en mesure d’être titularisé, qui prendrait place au coté de Dejan Lovren samedi ? Max Gonalons, qui a déjà dépanné à ce poste ? « C’est une possibilité. Mais, j’en ai d’autres » a révélé Rémi Garde.

Sur le même thème