Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Troyes J-2

Rémi Garde : "Cela me rappelle Ajaccio..."

Publié le 16 août 2012 à 21:06 par BV

Au terme de l'entraînement de cet après-midi, Rémi Garde a évoqué la préparation du match face à Troyes samedi (17h00).

Où en sont les blessés?
Dejan Lovren a repris l’entraînement collectif cette semaine, cela se passe bien.

Le match amical de l’équipe de France face à l’Uruguay s’est tenu mercredi, alors que les matches internationaux se déroulent la plupart du temps le mardi, cela change-t-il quelque chose dans votre préparation du match de samedi face à Troyes ?
Oui, cela fait un jour de récupération en moins, ce n’est pas négligeable. On s’adapte. Mais c’est également valorisant pour les joueurs, pour le club d’aller en sélection. Hier, l’OL était très bien représenté, pour nous c’est une bonne chose. Pour les joueurs, l’équipe de France, c’est le summum. D’avoir la confiance d’un nouveau sélectionneur, c’est important pour eux. A leur retour, ils étaient donc très fiers et heureux.

Yoann Gourcuff a l’air bien, que ce soit à l’entraînement ou en match. Qu’en pensez-vous ?
On est peut-être en train d’apercevoir le niveau de jeu de Yoann que l’on attend plus ou moins depuis quelque temps.

Après Rennes, vous n’aviez pas semblé tout à fait satisfait. Qu’espérez-vous améliorer face à Troyes ?
Le résultat m’a donné une très grande satisfaction, tout comme aux joueurs, car gagner à Rennes, c’est important. Après le match, je voulais attirer l’attention sur le contenu de celui-ci. Dans ce contenu, on aurait pu, on aurait dû, faire mieux. Pour samedi, j’attends mieux parce que je sais qu’un promu qui vient ici en début de saison, cela me rappelle Ajaccio la saison dernière (2ej., 1 – 1), cela me rappelle un match compliqué, un match où l’adversaire n’a rien à perdre. Ce sera le cas samedi. On a fait une grosse semaine de travail, les joueurs ont bien répondu à mon attente de ce côté-là.

Vous n’avez pas encaissé de but à Rennes. Est-ce un élément important à vos yeux ?
Oui, c’est important mais pas primordial. Il faut aussi savoir marquer des buts, c’est toujours une question d’équilibre entre l’attaque et la défense. Mais, c’est vrai que, quand on ne prend pas de but, on a beaucoup plus de chances de l’emporter.

Que pensez-vous de l’ESTAC ?
C’est une équipe joueuse, à l’image de ce que prône son entraîneur, Jean-Marc Furlan. Ce n’est pas pour rien s’il y a des jeunes Lyonnais qui évoluent là-bas, à l’image de Faussurier ou Bettiol. C’est une équipe avec des principes de jeu assez fort, qui ressemble de ce point de vue à Lorient. C’est une équipe qui va chercher à nous poser des problèmes et qui ne va pas refuser le jeu. Ils n’auront pas grand-chose à perdre. Or, quand on est dans cet état d’esprit, on est prêt pour faire quelque chose, d’où la vigilance que j’ai essayé d’inculquer à mes joueurs depuis le début de la semaine.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !