masculins / OL - Celtic Glasgow J-1

Remi Garde: "celui qui en voudra le plus..."

Publié le 09 décembre 2003 à 12:35 par AT

Impressions générales ?

"L'équipe évolue, soit à 3 derrière, soit à 4. Elle change de système assez facilement. C'est assez difficile de prévoir quelle équipe sera alignée. Je pencherai plutôt vers une défense à trois, C'est une équipe que j'ai vu jouer samedi face à Livingstone, elle a gagné 2-0, elle s'est rendu le match facile. C'est difficile de juger comme pour Anderlecht, ce sont des équipes qui n'ont pas un championnat super relevé, mais qui ont l'habitude des compétitions européennes. Elles savent élever leur niveau. J'ai vu des combinaisons offensives intéressantes, ils ont un pouvoir offensif intéressant et des joueurs en forme, Sutton et Larsson notamment.

Avec Hartson, ce sont de réelles armes offensives. Ils ont évolué avec Miller sur le côté droit, qui peut à nouveau évoluer sur ce coté. On va voir comment va s'organiser leur équipe.

Sylla ? C'est plutôt un joker chez eux, c'est un joueur assez grand, félin, ce n'est pas un pourvoyeur de ballon. C'est une option, mais il n'a pas joué non plus le dernier match."



La bataille du milieu de terrain...

"C'est évidemment une partie du terrain qui sera très importante. Eux se battent bien dans cette zone là pour récupérer les ballons. Peut être qu'au fil du match ils ont tendance à en récupérer un petit peu moins. Alors au fur et à mesure de la rencontre, ça peut se jouer là..."



Les clés ?

"Mentalement, il faudra se montrer au moins au même niveau. C'est une équipe qui collectivement met toutes les forces qu'elle peut pour récupérer les ballons, si elle a des lacunes, ce sont plutôt des lacunes individuelles que collectives. A nous de les exploiter.

C'est celui qui en voudra le plus, qui sera le plus lucide aussi. C'est le dernier match, un match sanction."







A.T

Sur le même thème