masculins / OL - Brest 1-1

Rémi Garde : "C’est frustrant"

Publié le 06 mai 2012 à 20:17

Les réactions après le match nul (1-1) contre le Stade Brestois 29, depuis le bus d’OLTV.

Jérémy Pied
On a eu beaucoup d’occasions. On leur laisse l’opportunité de revenir sur un coup de pied arrêté. Ce n’est pas une bonne opération. Il y avait de l’enjeu pour nous. Tous ensemble, on se devait de gagner les derniers matchs pour notre fierté. Brest a vendu chèrement sa peau avec un grand gardien. On pouvait remporter cette partie sur un large score.

Rémi Garde
C’est une déception car nous voulions gagner le match. On était dans le bon sens avec l’ouverture du score. On a été puni par une équipe qui joue son maintien. Sur l’état d’esprit, on peut faire mieux. On n’a pas été vigilant, agressif, pas régulier tous ensemble. C’est frustrant ! Aujourd’hui, il est essentiel de garder la quatrième place.

Bafétimbi Gomis
On a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas su les mettre au fond. On savait qu’on n’était pas à l’abri sur leur seule opportunité. On a démontré une très belle qualité de jeu. On a pêché dans la finition. On a des regrets. Il faut finir à la meilleure place.

Kim Källström
On a tout fait pour gagner. On a bien joué. On a des regrets de ne pas avoir marqué le deuxième but. C’est dur à admettre. Brest joue sa survie. On avait pas mal de solutions. On avait l’état d’esprit mais pas l’efficacité.

Jean-Michel Aulas
Je suis déçu pour Rémi Garde qui met tous les atouts pour aller au bout. Je suis déçu du manque de réalisme et de l’état d’esprit collectif. La coupe de France doit nous libérer. On a donné l’image d’une équipe qui ne donne pas tout. C’est un gâchis pour l’OL et ses supporters. J’attends une réaction contre Evian, c’est une question d’orgueil. Les joueurs n’ont pas été sympas vis-à-vis de Rémi Garde. Ils manquaient de volonté. La bonne nouvelle concerne Yoann Gourcuff. Il a démontré de la technicité, de l’envie, sa remise en question à été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J’ai identifié les joueurs qui n’ont pas répondu à nos attentes.

Anthony Réveillère
On est déçu car on réalise une bonne première mi-temps. En seconde période, on n’arrive pas à faire le break pour l’emporter. On prend un but bête. C’est à l’image de la saison.

Hugo Lloris
Il y a beaucoup de frustration. Le jeu est intéressant mais on n’a pas su être tueur. Il y avait de l’envie mais on a manqué d’efficacité. On a pris du plaisir. On n’a pas réussi notre pari. Il faut finir avec le maximum de points.

Maxime Gonalons
C’est une déception car on voulait gagner tous nos matchs. Il faut consolider notre quatrième place. Dans l’effectif, il y avait beaucoup de fatigue. On s’est crée beaucoup d’occasions. On a tout donné mais ça n’a pas fonctionné.

Omar Daf (défenseur Brest)
C’est un exploit de prendre un point à Lyon. C’était important pour notre maintien. Notre force réside dans la défense. On a su être solide et exploiter les contres. On n’est pas à l’abri car on va jouer contre Valenciennes au prochain match.

Steeve Elana (gardien Brest)
J’essaie de jouer avec mon cœur. C’est un résultat positif et collectif. Mes arrêts nous ramènent un point. Je suis content du résultat. On a joué en oubliant que c’était l’OL en face. On a gardé notre ligne de conduite. On a souffert mais on est récompensé.

Sur le même thème