masculins / OL Sytem

Rémi Garde dans OL System

Publié le 25 juillet 2013 à 19:22 par RB

Au lendemain du match nul 2 à 2 face au Real Madrid, Rémi Garde était l’invité d’OL System…

LE MATCH FACE AU REAL MADRID

« Au-delà du résultat, le contenu du match était important avant les échéances difficiles. Ce que l’on a fait pendant une heure était intéressant. On est toujours un peu déçus de ne pas être allés au bout en gagnant. J’ai revu la rencontre et on découvre toujours. C’est conforme à ce que j’avais constaté mercredi soir. On a baissé en intensité en seconde période. J’ai vu globalement les joueurs répondre à mes attentes avec toujours des choses à améliorer. Je n’ai pas été surpris par notre performance. L’objectif était aussi d’amener un maximum de joueurs vers les 90 minutes. Les joueurs ? Plus déçus de ne pas avoir gagné. Ils sont ambitieux et c’était la réaction à avoir. On doit faire mieux. Les buts sont évitables… On va se servir de ce match. Il faut que les jeunes joueurs arrivent à enchainer match après match. »

ALEX LACAZETTE

« Hier il a délivré presque deux passes décisives. Alex a énormément de talent. La saison dernière il a été beaucoup critiqué pour son manque d’efficacité, mais il déclenchait les attaques. On a été un peu dur avec lui. Il a un gros potentiel. Alex est un joueur du match. Il a un bel avenir s’il se prend en mains, s’il se fait violence. Il mérite. Ce n’est plus tout à fait  un gamin malgré ses 22 ans. On attend plus de lui comme le sélectionneur. Je sais qu’il  va faire une belle saison ; je le sens. Côté droit en France, je ne connais pas beaucoup d’équivalent en France, peut-être Payet. Après je sais que dans l’axe il peut être performant. On en parle. Désormais, on va attendre de lui tout le temps ».

MATCHS AMICAUX

« La préparation est concentrée. Les matchs se sont bien passés. On est montés en puissance sans avoir de blessés. On a bien travaillé à Tignes et aux US. Les résultats sont quand même importants. Globalement, cette préparation s’est bien passée. Mais l’important, c’est la compétition. Je n’ai pas eu peur que l’on affronte le Real à ce moment de la préparation madrilène. Ce n’était pas un cadeau empoisonné. C’était une belle fête avec un stade plein. C’était super. Pendant cette préparation, j’ai senti les joueurs appliqués, très concernés ».

MERCATO

« Pour le poste d’arrière latéral gauche, Bedimo est bien placé… Il est sur la liste. Les joueurs à qui il reste un de contrat sont des cibles. Je dois en tenir compte. La situation de Licha est différente de celles de Jimmy (Briand) et de Bafé (Gomis). Pour l’instant, je ne me prépare pas à un départ de Licha »

LE CENTRE DE FORMATION

« Quand j’étais au Centre,  je ne pensais pas que la suite serait comme celle qui se passe aujourd’hui. La richesse du Centre ? Il y a un bassin riche au départ donc plus de chances d’avoir les meilleurs jeunes et il y a les compétences des gens en place depuis très longtemps avec au départ le travail de José Broissart. On s’inspire de ce qu’il a fait. Sans oublier l’axe scolaire mené par M. Beroud. Mais on cherche toujours à faire mieux ».

CLEMENT GRENIER

« Clément a marqué que des buts décisifs. Il a franchi des étapes depuis la fin de saison dernière. Il doit tirer l’équipe vers le haut et il peut le faire. C’est un compétiteur. Le jour des matchs, il est là. Il faut confirmer. Il a tout ce qu’il faut à l’OL pour continuer sa progression».