Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Valenciennes 4-1

Rémi Garde "Il faut se lâcher"

Publié le 02 mai 2012 à 21:59 par NF

Les réactions après la victoire (4-1) contre Valenciennes FC, depuis le bus d’OLTV.

Jérémy Pied
On est bien revenu dans la partie après l’égalisation de Valenciennes. On a fait le job. On essaie d’être décisif devant. Marquer quatre buts, ça fait du bien dans les têtes. Physiquement, c’était dur, ce n’était pas facile mais au final on gagne en inscrivant quatre buts. C’était une bonne soirée. Il faut rester concentré sur nos matchs et on verra par la suite.

Rémi Garde
Notre relâchement après l’ouverture du score a permis à Valenciennes de revenir à la marque. En deuxième mi-temps, on a su corriger notre jeu avec des passes dans les pieds. L’euphorie de la victoire en coupe de France a été bonifiée. Cela donne de la confiance aux joueurs. Il n’y a pas eu photo entre l’OL et Valenciennes. J’ai apporté un changement par ligne pour amener de la fraicheur. Il reste trois matchs pour Lille. Il ne faut pas avoir de regrets. Il faut se lâcher même si on n’a pas le destin entre nos mains.

Hugo Lloris
Une partie comme ce soir fait plaisir. On a eu des occasions avec la manière. Malheureusement, Lille a gagné à Nice, ce qui rend la soirée moins belle. Mais il faut continuer à travailler pour la réception de Brest. On réalise une bonne première mi-temps, mais le pénalty sifflé est limite. On a bien maitrisé la rencontre en marquant beaucoup de buts. Jusqu’à la fin de la saison, il faut gagner tous nos matchs. La quatrième place est le minimum car la troisième place sera compliquée à décrocher.

Cris
Le but que je marque est important car il est inscrit dans une période difficile pour nous. C’est un vrai but de défenseur où j’ai bien anticipé le centre. Hugo Lloris nous a sauvés. Lille va jouer à fond et ne va pas lâcher. On doit faire nos matchs et tous les gagner.

Clément Grenier
On a su rester sur notre dynamique après la victoire au Stade de France. La coupe de France nous a rendus plus solidaire. Le début de rencontre fut difficile car la fatigue était présente. Mais on a fait le boulot en gérant la rencontre. Je suis content de la passe décisive sur coup de pied arrêté car ça fait du bien à l’équipe.

Jimmy Briand
Avant le match, on s’est dit qu’il était important de bien commencer la partie en attaquant le but adverse. Malgré l'égalisation, on a su relever la tête. On a été patient et les buts ont suivis. On joue avec la confiance, on surfe sur une dynamique positive. On joue très bien tous ensemble. Mon but me fait extrêmement plaisir. C’est le renard qui a surgi... Pour la troisième place, on doit faire un sans faute mais neuf points de retard c’est énorme. Concernant la chanson de dimanche à l’Hôtel de Ville, je ne pensais pas que cela allait prendre une telle ampleur. On n’a pas calculé, c’était dans l’euphorie de la victoire. On n’aurait pas du entonner cette chanson. Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont été blessés. Mais, ce n’était pas méchant. Quand j’ai vu que notre histoire passait au journal télévisé, je me suis dit que c’était allé trop loin.

Renaud Cohade
On a fait une bonne heure de jeu. On a eu des occasions franches. Les coups de pieds ont été fatals. Puis, l’OL s'est lâché… C’est un score sévère mais Lyon était supérieur, c’est la marque des grandes équipes. Hugo Lloris est l’homme du match. Il faut s’en servir pour gagner nos matchs. On n’est pas encore sauvé, il faut se remobiliser. Ca fait plaisir de marquer contre son club formateur même si j’aurais préféré gagner.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème