masculins / OL - AC Ajaccio J-2

Rémi Garde : « Je suis impatient de débuter à Gerland »

Publié le 11 août 2011 à 17:31 par CB

Avant l’entraînement de cet après midi, l’entraîneur de l’OL s’est présenté à la presse. L’occasion de revenir sur les importantes échéances qui attendent l’effectif pro à Gerland au mois d’août…

  Comment allez-vous vivre votre premier match à Gerland ?
Je suis impatient de débuter à Gerland. J’ai surtout envie de confirmer ce qui a été fait lors du premier match à Nice. Il y a toutefois un peu d’appréhension pour ce match mais les joueurs connaissent bien le stade, ils ont des repères. Je sais cependant que les matchs à domicile vont être compliqués au mois d’août. Quoi qu’il en soit je serai et fier d’occuper la position d’entraîneur.

Quelles sont vos attentes par rapports au match de samedi ? Ce match permettra t-il de bien aborder les barrages ?
J’espère que nous allons confirmer la prestation à Nice et améliorer certaines phases ; notamment les phases arrêtées. Il nous faut plus de vigilance, on peut également être meilleurs dans la récupération des ballons.
Au niveau des résultats, les matchs amicaux ne nous avaient pas spécialement mis en confiance. On a cependant su faire basculer le score et le match en notre faveur.
Au niveau mental, il y a toujours un risque que les joueurs aient la tête ailleurs mais le staff et moi sommes là pour les mobiliser et leur faire penser un match après l’autre.

Comment allez-vous gérer  votre effectif ?
Il y a beaucoup de joueurs indisposés. On s’adapte. Je sais cependant que les joueurs ont besoin de jouer en début de saison, c’est une forme d’entraînement intéressante.

Comment appréhendez-vous l’ambiance autour du club ?
Il ya une très bonne ambiance en ce moment, je ne m’attends pas à un autre climat quand  l’équipe fonctionne bien et inversement.

Etes-vous content du duo Lisandro-Gomis ?
Le duo Lisandro-Gomis a bien fonctionné face à Nice. Je ne veux pas le dissocier. Pour moi, si toute l’équipe fonctionne bien des individualités peuvent se faire. Je suis très content de leur match. Il arrive que le système de jeu en 4-4-2 se déforme pendant la rencontre mais c’est dans l’intérêt du jeu.

Lisandro peut-il être deux fois titulaire pour les deux matchs à venir à seulement trois jours d’intervalles ?
Ce sont deux matchs à domicile et nous avons besoin de fraîcheur. L’état physique des joueurs est lié à l’état mental. Je déciderai en fonction de ces critères…Toutefois un joueur peut être titulaire sans jouer à chaque fois les 90 minutes.

Qu'en est-il du dossier NDinga ?
Nous avons jusqu’au 31 août pour avancer sur ce dossier. Le joueur et le club souhaitent que cela se concrétise. Je serai patient.

Plus que le classement, je considère pour l’instant que c’est la dynamique qui s’est mise en route qui est importante.

Que penser de l’AC Ajaccio ?
C’est une équipe qui a des qualités. Nous savons ce qui nous attend. Nous devons être performants.

Etes-vous heureux de la prolongation de contrat de Michel Bastos ?
C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est un joueur important pour l’effectif. Sportivement, Michel fait partie des joueurs qui peuvent apporter du positif s’il s’en donne la peine.

Le classement actuel a-t-il une importance ?
Plus que le classement, je considère pour l’instant que c’est la dynamique qui s’est mise en route qui est importante. Je veux l’entretenir et qu’elle reste en compte dans l’analyse. On avisera en fonction de la forme des joueurs mais je n’ai pas trop envie de m’éloigner de ma ligne de conduite.

Sur le même thème