Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Transfert

Rémi Garde : « Milan est un joueur de caractère »

Publié le 17 août 2012 à 11:51 par CB

L’arrivée de Milan Bisevac vu par Bernard Lacombe et Rémi Garde…

Les tractations avec Bisevac et le PSG…
BL :
Rémi Garde a eu beaucoup d’échanges avec Milan quand nous étions à New York.  Milan avait envie de venir à Lyon et ce facteur est très important. Il va nous apporter sa rigueur et son talent. Nous en sommes très contents. Son arrivée était désirée par Rémi Garde pour renforcer notre secteur défensif. Nous savons que cette opération va nous apporter beaucoup. L’OL est un grand club titré. Nous comptons sur lui et il connait les exigences du club.
RG : Sur le terrain il a la même détermination que celle qui l’a conduit à s’engager avec l’OL. Milan est un joueur de caractère et d’intelligence dans le jeu. Il peut être un moteur dans le vestiaire qui est relativement jeune. Il a fait une bonne préparation. Il est proche de son meilleur niveau. Comme tous les joueurs, il n’est pas encore à 100%. Ce n’est que le début du Championnat mais il postule déjà à une place face à Troyes.

Comment positionner Milan Bisevac ?

RG : Nous attendons la fin du mercato pour déterminer les positions. A l’arrière, Umtiti a beaucoup grandi mais c’est un jeune joueur et il a encore besoin de travailler. Je ne sais pas encore quelle charnière utiliser. Cris comme Dejan (Lovren) et Milan sont bien évidemment en concurrence. J’ai besoin de joueurs au service du collectif qui se servent de cette concurrence pour progresser.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.