masculins / Real Madrid - OL

Rémi Garde : "Nous ne venons pas en victimes"

Publié le 17 octobre 2011 à 19:02 par PT

L'entraîneur lyonnais Rémi Garde et Bafé Gomis, l'attaquant en forme de l'OL se sont présentés devant la presse ce lundi après-midi...

  Rémi Garde

« Je ne sais pas s’il existe des entraîneurs qui annoncent à leurs joueurs avant le match le score qu’ils aimeraient voir, cela ne sera pas mon cas. Bien évidemment l’objectif est de repartir avec quelque chose d’ici, mais on connaît la tâche qui nous attend car le Real Madrid est une équipe qui tourne très bien surtout à domicile, c’est une machine offensive soit par ses individualités, soit par son collectif, ses attaques placées ou rapides, ils ont beaucoup d’armes dans leurs possibilités. La tâche est difficile mais nous ne venons pas en victimes, on vient ici en espérant faire quelque chose et nous mettrons toutes nos forces dans ce match. »

« Je ne sais pas si on peut dire que cette confrontation se banalise, en tout cas pas aux yeux de mes joueurs, l’équipe est différente au fil des années. Pour moi, ce n’est évidemment pas le cas puisque c’est la première fois que je dirigerai une équipe ici. Je ne pense pas qu'il y ait de risque que mon équipe sous-estime cette rencontre. »

« Ce qui m’impressionne à Madrid, c’est le mélange du collectif et des individualités, qui n’a pas toujours existé par le passé au Real, notamment à l’époque ou l’on faisait des résultats ici, et c’est sans doute dû à un bon travail de l’entraîneur. »



Bafétimbi Gomis

« Je pense qu’un match nul ici à Madrid ne serait pas un mauvais résultat, nous verrons, tout dépend de la physionomie du match, à nous de ne pas lâcher, on s’attend à un combat de la première à la dernière seconde. »

Sur le même thème