club / Récompenses

Remise de trophées à Tola Vologe

Publié le 29 novembre 2006 à 15:00 par SR

Ce midi, la famille OL était réunie afin de recevoir, des mains de son président Jean-Michel Aulas, de quoi pouvoir garnir les plus belles vitrines de salon : les répliques des différents trophées remportés par l’Olympique Lyonnais.

Bernard Lacombe, Sonny Anderson, Gérard Houllier et tout son staff entouraient un président heureux :

« C’est dans la logique de ce que l’on essaie de faire en créant une dynamique gagnante. La symbolique de la réplique d’un trophée est quelque chose qui touche au fond du cœur les joueurs et donne de l’ambition à ceux qui viennent d’arriver.
Comme nous avons une série extraordinaire de 11 trophées, 12 si l’on compte la coupe Intertoto, de suite en 6 ans. C’est véritablement une belle performance qui peut donner envie à tous d’obtenir plus de trophées et d’aller vers des records de plus en plus importants.

C’est une cérémonie que l’on espère répétitive et récurrente. Le plus dur étant de se remettre en question et de continuer à gagner. Nous venons d’avoir le titre virtuel de Champion d’automne qui ne correspond à rien si ce n’est à un certain nombre de résultats intermédiaires. Mais il est vrai que cela fait partie de notre vie de nous présenter sur tous les terrains pour gagner et obtenir la consécration, y compris avec des titres qui sont plus ou moins importants.

La Coupe de L’UEFA ou la Champions League manquent encore mais tous nos efforts sont tournés vers l’atteinte de ces objectifs. On ne veut pas se fixer d’échéances mais on s’organise chaque année pour progresser et s’en rapprocher. Le jour où l’on sera très proches de la toucher on aura certainement la certitude de pouvoir la gagner. Au fond du cœur je sais que cela arrivera, je ne sais pas quand, mais cela arrivera. »