masculins / MKS Pogon - OL

Remise en route en Pologne

Publié le 09 juillet 2013 à 15:42 par SC

L’Olympique Lyonnais fera sa première sortie de la saison ce mercredi…Ce match amical aura lieu demain à 18h30 en Pologne, contre le MKS Pogon, le club de la ville de Szczecin…

La Ligue des Champions arrive à grand pas, dans une vingtaine de jours exactement, et la saison 2013-2014 de Ligue 1 commence dans tout juste un mois. Rémi Garde le sait et le répète, « il ne faut pas traîner en route». L’OL a terminé ce vendredi son stage de préparation à Tignes puis a effectué plusieurs entraînements à Tola Vologe en ce début de semaine. Il est désormais temps d’entamer leur campagne de matchs amicaux…Une campagne qui verra les Lyonnais jouer à quatre reprises et qui les emmènera jusqu’au 30 ou 31 juillet, date du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Les Lyonnais s’envoleront demain dans la matinée pour rejoindre le nord-ouest de la Pologne et la ville de Szczecin, une des principales villes portuaires du pays et dont la population est de 777 000 habitants. Le MKS Pogoń Szczecin, le club de cette ville, est le premier adversaire des Gones. Fondé en 1948, le club a été vice-champion de Pologne en 1987 et 2001. Il a été aussi à trois reprises finaliste de la Coupe de la Pologne. C’était en 1981, 1982 et 2010. Promu de deuxième division cette saison, le MKS Pogoń Szczecin a terminé à la 12ème position de l’exercice 2012-2013 de première division.

Ce match amical entre l’Olympique Lyonnais et le MKS Pogon se jouera demain mercredi à 18h30 (pas de décalage horaire avec la Pologne), dans le Stade Municipal Florian Krygier de Szczecin, d’une capacité de près de 18 000 places. Rémi Garde, satisfait de la préparation de ces joueurs « qui répondent à ses demandes qui sont exigeantes », prend au sérieux cette première échéance de la saison. Même si l’effectif est encore susceptible de modifications, l’entraîneur lyonnais considère cette rencontre comme « une entrée en matière intéressante », l’occasion pour lui de donner du temps de jeu aux joueurs mais aussi de « tirer des enseignements d’association de joueurs et d’état de forme physique et mental ».

Les Lyonnais poursuivront leur préparation avec un entraînement jeudi à 17h. Le lendemain, ils décolleront vers New York pour un stage d’une durée de quatre jours durant lequel ils rencontreront les Red Bulls.

Le groupe lyonnais pour ce déplacement : Lopes – Gorgelin – Bisevac – Dabo – Koné.B – Ngouma – Zeffane – Ferri – Fofana – Gonalons – Gourcuff – Grenier – Malbranque – Mvuemba – Bahlouli – Briand – Danic – Fekir – Ghezzal – Lacazette – Lisandro - Njie – Benzia.

Sur le même thème