masculins / Toulouse - OL J-2

Rémy Vercoutre : "Envie de tout gagner"

Publié le 11 janvier 2007 à 14:45 par BV

Rémy Vercoutre devrait disputer samedi son 9e match de la saison dans les buts de l'Olympique Lyonnais. Il nous fait part de sa motivation et évoque cette "très bonne" équipe toulousaine au sein de laquelle évolue son ancien coéquipier Bryan Bergougnoux.

Samedi, vous allez une nouvelle fois garder les buts lyonnais. Espériez-vous disputer autant de matchs en début de saison ?
Espérer ? Non. Je n’espère pas qu’il (Gregory Coupet) se blesse. J’essaie de faire le maximum quand on fait appel à moi. Je vais jouer mon 9e match de la saison. C’est un record pour moi à Lyon. J’ai participé aux 5 compétitions. Avoir une certaine continuité dans la performance est bon pour la confiance personnelle. En ce moment, j’enchaine les matchs. Physiquement je me prépare de la même manière que je sois sur le terrain ou sur le banc de touche car j’aime me dépasser au quotidien. Je mets toujours autant d’envie dans mes entraînements. Mentalement c’est une autre approche. Je me plonge dans ces matchs avec plaisir en espérant que la bonne série de l’équipe continue. On est sur la bonne voie après en avoir bien « bavé » avec Robert (Duverne). Pourvu que le résultat soit là.

Ressentez-vous une pression particulière ?
Bien sûr qu’on en a. On est à Lyon. On se doit d’avoir des résultats, et même parfois avec la manière. Il y a donc un peu plus de pression sur les épaules lorsque l’on est amené à jouer.

Comment aviez-vous réagi en voyant la banderole qu’avait déployée le virage nord (« Plus qu’une doublure, un deuxième grand gardien : bravo Rémy ») ?
Cela m’a fait plus que chaud au cœur. Je ne m’attendais pas du tout à cela. C’est Greg (Coupet) qui m’a dit de me retourner pour la voir. Cela fait énormément plaisir. Cela récompense le travail effectué à l’entraînement ainsi que sur le terrain.

Vous allez retrouver Toulouse samedi. Que pensez-vous de cette équipe ?
C’est l’une des équipes qui nous avait posé le plus de problèmes à domicile. Nous nous en étions sortis avec un match nul. Leur gardien avait fait un malheur. On l’a tous dans un coin de notre tête. Aller faire quelque chose là-bas nous tient à cœur afin de débuter par un succès cette seconde partie de championnat. On a commencé l’année 2007 par une victoire à Bayonne. Pourvu que cela dure.

Cette équipe toulousaine vous surprend-elle ?
Elle est très bonne. On ne l’attendait pas forcément à ce niveau en début de saison. Les Toulousains ont un bon collectif. Pour avoir fréquenté Bryan Bergougnoux, je sais que cela ne va pas être facile. Bryan a laissé de très bons souvenirs sur et en dehors du terrain. C’est quelqu’un que nous aimions beaucoup dans le vestiaire. On a à cœur de faire un bon match contre lui samedi.

[IMG39593#R]Quel sera le match le plus important ? Ce déplacement à Toulouse ou la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Le Mans mercredi ?
Tous les matchs sont importants. On se doit de demeurer dans une dynamique de victoires, de rester toujours au top. Il n’y a pas de match plus important qu’un autre. On a envie de tout gagner, de remporter un maximum de points en championnat, d’aller le plus loin possible dans toutes les coupes. On ne va donc pas prendre ce match à Toulouse à la légère.
Sur le même thème