masculins / OL - Montpellier J-1

Rémy Vercoutre : "Gagner avec la manière..."

Publié le 16 janvier 2004 à 18:03

Montpellier rapelle beaucoup de souvenirs à Rémy Vercoutre. Ancien portier des Héraultais, il est toujours ravi de retrouver ses anciens coéquipiers mais le temps d'un match, on oublie tout. Place au jeu et surtout à la conquête des trois points...

- Rémy, Montpellier, c'est toujours un match à part pour toi ?

- Oui, c'est vrai que je suis toujours content de pouvoir retrouver mon ancien club. C'est toujours un moment particulier pour moi mais au fil du temps, on commence à mettre les souvenirs de côté. D'autant que demain soir, ce sera un match très important pour nous après notre défaite à Monaco. Il sera important à double titre, à la fois pour les trois points mais aussi dans la manière.



- Pourquoi cette équipe réussit généralement bien à Lyon ?

- Elle réussit bien car quand elle vient ici, et je suis bien placé pour le savoir, elle ne craint rien. Le Président Nicollin, qui est originaire de Lyon, a toujours les bons mots pour encourager et motiver ses troupes. De plus, les joueurs n'ont rien à perdre ici. Ils sont challenger et dans ce genre de matchs, ils n'ont rien à perdre. Ils sont donnés perdants d'avance et si ils gagnent, ce n'est que du bonus.



- Leur classement reflète-il leurs qualités ?

- Ils ne sont pas à leur vraie place. Ils ont deux matchs de retard et je pense que sur ces deux matchs, ils prendront 4 points,c e qui leur permettrait de revenir dans la première opartie du classement. J'ai un peu vu leur match contre Bordeaux, et ils ne méritaient pas de perdre. Leur rencontre ressemblait à la notre contre Monaco, c'est à dure qu'ils ont dominé et qu'au bout, ce n'est pas le plus fort qui a été récompensé...



- Le téléphone a marché ses derniers jours avec tes ex-coéquipiers ?

- Pas vraiment. J'ai eu rapidement Rudy Riou qui est très déçu de ne pas pouvoir jouer la rencontre car il est blessé. Mets je connais bien Vivianni et Pionnet, les deux autre gardiens qui sont très performants. Je miserais sur Pionner pour jouer demain car il a beaucoup de qualité et pas mal d'expérience."







GV

Photo PanoramiC
Sur le même thème