masculins / FC Nantes - OL J-1

Rémy Vercoutre: "Leur marquer leur premier but"

Publié le 25 octobre 2003 à 15:11 par Gab.V

- Rémy, ce fût un entraînement un peu particulier ce matin...

- Oui, j'étais le seul sur le terrain avec Claudio (Caçapa). Joël Bats m'avait concocté un gros programme, d'une heure et demi et très spécifique. J'ai besoin de retrouver toutes mes sensations, et cet entraînement m'a fait beaucoup de bien, que ce soit au niveau physique et au niveau mental.



- Ta blessure au pied est donc oubliée ?

- Oui, je pense. Je la ressens un tout petit peu en fin d'entraînement mais la douleur reste relativement légère. C'est maintenant du passé.



- Comment l'équipe va-t-elle aborder le match de samedi à Nantes, sachant que votre adversaire n'a toujours pas encaissé de but à domicile et qu'il est assez surprenant ?

- C'est vrai que les gens n'attendaient pas forcément de voir Nantes au avants postes. C'est un peu l'équipe surprise du groupe de tête et il faudra beaucoup s'en méfier. On va tenter de prendre ce match par le bon bout et tâcher de leur marquer leur premier but à domicile pour, espérons, revenir avec un succès et continuer notre petite série.



- On t'as vu particulièrement vivace sur le banc contre le Bayern Munich mardi soir. Cela veut dire que tu es en pleine forme, à quelques jours de ton match en coupe de la Ligue à Lens ?

- Vous savez, du moment que l'on fait partie du groupe, on est en pleine forme. On se doit d'être prêt à rentrer dans la partie à tout moment, ne serait-ce que pour pallier une absence. En ce qui me concerne moi personnellement, je vais bien. Je suis bien moralement et physiquement, je retrouve mes sensations...



- Tu attends avec impatience le match à Lens mardi prochain ?

- Oui, bien sûr. Je le prépare tout doucement car j'ai envie d'être bon et de faire mes preuves. Il y a une qualification au bout et il faut la décrocher donc je vais me donner à fond. Maintenant, je ne vais pas me focaliser que sur cette rencontre. Je me dois de faire mon boulot du mieux possible. Après je peux très bien faire une grosse performance sans qu'on se qualifie pour autant... Mon seul souhait, c'est de jouer et si il y a la qualification au bout, tant mieux.



- Un petit mot sur Oliver Kahn, auteur d'un arrêt somptueux mardi en Ligue des Champions...

- C'est vraiment un très grand gardien et il a le don d'être toujours bien inspiré, comme sur le tir de Giovane. Il est très imposant et se fait beaucoup respecter. Du banc de touche, je voyais que tout le monde l'écoutait et quand il crie tout le monde s'exécute ! C'est un monstre. Quand il m'a serré la main en fin de match et qu'il m'a fait une tape dans le dos, j'ai bien cru qu'il allait me casser les cotes..."



GV

Sur le même thème