masculins / Reprise

Rémy Vercoutre : « On s’apprête à souffrir »

Publié le 05 juillet 2006 à 15:55 par BV/GV

Rémy Vercoutre fait le point sur la préparation d'avant saison et évoque l'indispensable stage de Tignes qui attend l'effectif lyonnais. Il revient également sur sa volonté de prolonger son contrat à l'OL où il se sent bien.

Rémy, un mot sur la reprise. Comment se déroule-t-elle ?
Personnellement, cela se passe bien. C’est une remise en forme en compagnie de Guillaume Tora, « Toto ». C’est un peu difficile en raison des conditions climatiques. Comme tous les ans on s’apprête à souffrir. On essaie d’avoir un rythme de vie qui s’adapte à l’évolution des séances.

Aviez-vous suivi le programme pour les vacances donné par Robert Duverne.
Sans vous mentir, en grande partie. Mais pas en totalité. Ce n’est pas toujours évident pendant les vacances de faire exactement ce que veut Robert mais j’ai effectivement essayé de le faire en grande partie. Ca me permet aujourd’hui de limiter les douleurs liées à la reprise.

Le début de préparation est-il différent pour les gardiens ? Y a-t-il plus de musculation, de physique ?
Non pour l’instant on est au même régime que les autres joueurs : tours de terrain et course. Par la suite, Joël (Bats) devrait nous prendre en main un peu plus spécifiquement d’ici la fin de la semaine lorsque les matchs amicaux vont se rapprocher. Pour l’instant on a touché le ballon de la même manière que les joueurs de champs : dans le jeu au travers de passes avec beaucoup de courses de manière à parfaire notre condition physique.

Les matchs amicaux vont bientôt arriver mais également Tignes. Attendez-vous cela avec impatience ?
Impatience ? C’est un grand mot ! Tignes c’est toujours un grand moment de souffrance. C’est déjà dur psychologiquement car on est loin de notre famille. Là bas, c’est la montagne et on sait qu’on va beaucoup souffrir notamment lors de la journée vélo qui nous attend avec la montée de l’Iseran. On s’y prépare. C’est un passage obligé qui sera bénéfique pour la suite de la saison. Ce regroupement à Tignes constitue un des moments importants de la saison. Cela nous permet également de nous découvrir un peu plus et intégrer les petits jeunes qui nous ont rejoints ainsi que les deux nouveaux joueurs.

Sur un plan personnel, où en êtes-vous de votre contrat ?
On discute encore. Je dois revoir le président pour voir où ça en est exactement mais ça avance doucement. Je pense que c’est en bonne voie. Je suis plutôt optimiste quant à tout ça. Mon souhait est de rester parce que j’en eai envie. Le club me convient. La ville convient à mon épouse et à ma petite famille. On a envie de continuer l’aventure et de gagner beaucoup de titre.


[IMG40718#C]