masculins / OL - Guingamp J-3

Rémy Vercoutre : "Personne ne nous fait peur !"

Publié le 04 février 2004 à 16:41 par GV

A trois jours d'un nouveau rendez-vous important en Ligue 1, Rémy Vercoutre et ses coéquipiers se préparent sereinement. Invaincus depuis 4 matchs, les Gones veulent mettre un peu plus la pression sur Monaco et sur leurs poursuivants...

- Rémy, dans quel état d'esprit est le groupe à trois jours d'un nouveau rendez-vous important pour l'Olympique Lyonnais ?

- On sort d'une très belle semaine où l'on a enchaîné 3 victoires et forcément l'état d'esprit est très bon. On a retrouvé quelques automatismes, tout revient peu à peu et le groupe sera une nouvelle fois opérationnel dans sa totalité pour Guingamp.



- Guingamp, justement, la lanterne rouge du championnat. Le match risque d'être encore plus difficile pour l'OL…

- On sait que ce ne sont pas des matchs faciles pour nous car ce genre d'équipe vient pour ramener un point et ne se découvre jamais. On n'apprécie pas particulièrement ce genre de rencontre mais on n'a pas le choix et on va, comme d'habitude, outrepasser tout cela pour ramener la victoire.



- Quelles seront les clefs d'un tel match ?

Il faudra montrer déjà beaucoup d'envie. Il ne faut pas oublier que l'on est revenu à 4 points de Monaco et que la chasse est lancée ! L'envie sera donc primordiale mais aussi la sérénité pour poser notre jeu. A partir de là, l'OL est capable de renverser des montagnes et personne ne nous faire peur !



- Justement, à 4 points de Monaco, c'est un nouveau championnat qui démarre ce week-end ?

Après notre match chez eux début janvier, on sentait bien que Monaco était friable. Cela s'est confirmé et comme dans le même temps, nous mais aussi Auxerre et Sochaux ont maintenu le rythme, tout s'est relancé. Monaco conserver pendant 4 points d'avance, ce qui n'est pas rien et si on veut le titre, il faudra aller le chercher.



- D'autant qu'une victoire serait la bienvenue avant une série de 6 matchs en 20 jours…

- Oui, c'est vrai qu'une petite série nous attend. Et on sait très bien qu'il vaut mieux bien les commencer comme ce fût le cas depuis Bourg-Péronnas. On a l'avantage de jouer à domicile et il faudra saisir chaque opportunité pour prendre les trois points et l'emporter face à une équipe qui ne lâchera certainement rien.









GV

Sur le même thème