feminines / Infirmerie

Renard : " Au mauvais moment "

Publié le 29 octobre 2015 à 17:20 par OT

La capitaine de l'OL féminin et de l'équipe de France Wendie Renard fait le point sur sa blessure au genou.

Blessée lors du déplacement des Bleues en Ukraine, mardi soir, Wendie Renard est passée voir ses coéquipières à l'entraînement, ce jeudi. Soulagée de ne pas être blessée aux ligaments, la capitaine de l'OL, victime d'une fissure au ménisque, manquera certainement la réception de Juvisy, dimanche, et peut-être aussi les 1/8 de finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid.

Réaction de Wendie Renard :
" Sur un ballon un peu bête qu'on aurait dû dégager, sur le côté gauche, le ballon m'arrive fort dans les pieds. Je veux le dégager le plus loin possible avec mon pied gauche. Je le prends mal, du bout du pied extérieur. J'ai senti une décharge au niveau du genou. J'ai passé des examens, on ne connaît pas encore la durée d'indisponibilité. Mais il n'y a rien de grave, les ligaments ne sont pas touchés. Ça arrive au mauvais moment car j'aurais aimé jouer Juvisy et la Coupe d'Europe. Mais tout peu aller très vite, cela dépendra de ma récupération."

Wendie Renard doit passer des examens complémentaires pour affiner sa durée d'insponibilité. Concernant le reste de l'effectif, Amandine Henry, Claire Lavogez, Louisa Necib, Elodie Thomis, ainsi que les jeunes Pingeon et Garbino, ont participé normalement à la séance de jeudi et postulent pour le match face à Juvisy. Incertude pour Pauline Bremer qui se remet d'une blessure aux ischio-jambiers.

Sur le même thème