Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / stage Tignes

Rencontre avec Alex Lacazette

Publié le 08 juillet 2012 à 09:10 par R.B/S.G

Après une belle saison 2011-2012, le Guadeloupéen reprend avec des ambitions plus élevées… Et même s’il préfère l’entrainement avec ballon, il se plie aux exigences physiques de la préparation… Une interview à retrouver dans OL Infos…

Il fait partie de ces internationaux qui ont eu moins de vacances que le reste du groupe. « J’ai eu trois semaines à partir du 10 juin. Je suis parti 15 jours en Guadeloupe où j’ai notamment revu la famille. Cela faisait 4 ans que je n’y étais pas allé. Et après j’ai passé 5 jours à Saint Barth avec ma chérie. Les gens te reconnaissent mais ils sont sympas ; ils ne te dérangent pas. 3 semaines est-ce suffisants ? C’est le minimum. Après je ne vais pas me plaindre. J’étais avec la sélection espoirs. »

Après « ces courtes vacances », comment se passe la reprise ? « Pas toujours facile. En fait, c’est mon premier stage de reprise avec les pros. Je préfère le ballon, mais il faut faire les efforts. Je ne crois pas que je manque de coffre car j’ai prouvé la saison dernière que je pouvais tenir le coup physiquement ». Cette saison 2011-2012 où il s’est fait remarquer. « Oui, une bonne saison avec du temps de jeu, des buts et des passes. J’ai atteint le chiffre de 10 buts que je m’étais fixé. Je ne vais pas me plaindre. J’avais connu un début de saison difficile après la Coupe du Monde en Colombie. Collectivement, il y a eu ce titre. Mais on aurait pu faire mieux ».

Jeune mais naturellement ambitieux pour une nouvelle saison. « Je veux toujours faire plus de partout sans réfléchir à des chiffres précis. Je fais partie des anciens jeunes. J’ai ma petite place entre les jeunes qui arrivent et les joueurs expérimentés ». Ses souhaits pour l’équipe ? » Le titre de champion de France, un titre à disputer avec le PSG, le LOSC et l’OM,  ou alors l’Europa Ligue. Sinon une Coupe Nationale. ». Alex avoue enfin être content pour ses camarades de promotion comme Kolo qui a signé à Nice en espérant que Tafer et Faure trouveront rapidement quelque chose .

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème