medias / Rencontre avec Basile d'OLTV

Rencontre avec Basile Vannetzel d'OLTV

Publié le 18 avril 2014 à 10:34 par C de G

Basile, parti depuis 10h ce vendredi matin avec l’équipe OLTV en train, vous livre donc en avant-première le programme de cette finale et vous fait découvrir les coulisses de cette journée !

Pour Basile Vannetzel, ce déplacement a un gout particulier ! C’est un moment très important et à part dans une saison que de pouvoir aller vivre une finale de Coupe de la Ligue au cœur du Stade de France !

Pour lui, ainsi que pour Claude-Arnaud Rivenet et tous les autres, l’enjeu de ce déplacement est véritablement de faire vivre aux téléspectateurs cette finale comme si ils y étaient, au plus près de l’évènement.

C’est la raison pour laquelle le plateau d’OL TV sera installé pour la journée dans les tribunes du stade de France, avec les supporters Lyonnais dans le dos.

Voici donc un petit aperçu du programme de ce séjour parisien pour Basile.

Vendredi c’est bien sur veille de match pour tout le monde. Mais pour Basile et le reste de l’équipe, c’est un moment très important car cela permet de sentir l’atmosphère en préambule du match, et de recueillir les informations importantes. Au travers de la conférence de presse mais aussi des échanges avec les journalistes, de la présence à l’entrainement des joueurs, la découverte des lieux…

Ces veilles de matchs sont une véritable mise au vert pour nous aussi

Pour le présentateur des émissions "Avant Match" et "Après Match",  c’est à partir de ce moment-là qu’il a une vision bien plus claire et précise du déroulé de l’émission du lendemain.

En revanche, la préparation de l’émission a commencé bien en amont, notamment pour trouver les invités de la soirée, ou encore pour préparer l’édition en collaboration avec Guillaume Gache, commentateur et journaliste de la chaine.

Comme je vous le disais, c’est à ce moment-là que le fil rouge de l’émission s’installe. Les invités sont tous planifiés. Selon Basile, « les invités sont de différents ordres, on essaie que chacun apporte quelque chose de différent »

Pour cette belle et grande occasion, Basile a accepté de nous donner en avant-première la liste des invités pour demain soir.

Seront donc reçus sur le plateau : les commentateurs de la chaine qui diffuse le match (France TV), l’ancienne grande joueuse de l’OL, Sonia Bompastor, qui donnera également le coup d’envoi de la rencontre. Basile a tenu à s’attarder sur cette invitée : 

Cela sera un moment avec une certaine émotion car Sonia est une ancienne collègue et amis d’OLTV, nous sommes donc très heureux de la recevoir.

Mais encore des anciens entraineurs de l’OL comme Gérard Houiller, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, ainsi que bien d’autres personnalités et même des joueurs de l’OL qui ne jouent pas la finale.

Comme vous avez pu le constater, le format de cet Avant-Match est donc plus long que d’ordinaire. En effet, Basile, Claude-Arnaud et leurs invités n’auront pas trop d’une heure trente pour vous présenter en direct l’arrivée des joueurs au stade, celle des supporters. Vous décrire l’ambiance qui règne au cœur du stade, avec bien sûr Gabriel Vacher, notre journaliste en immersion au cœur de l’équipe de l’OL pour vous donner les toutes dernières images depuis son départ avec les joueurs jeudi soir !

Situé sur la terrasse de la tribune officielle, Basile entend bien faire passer une excellente soirée à tous les téléspectateurs qui n’ont pas obtenu leur sésame pour ce match, pour leur faire vivre cet évènement comme si ils étaient tous à Saint-Denis.

Pour ce qui est de l’Apres-Match : retour au cœur du Stade de France, dès le coup de sifflet final!

Avec le plateau d’OLTV, revenez sur cette finale et découvrez toutes les réactions et toutes les analyses de nos journalistes et consultants. Et bien sur de nouveaux invités, les principaux observateurs et acteurs de cette rencontre…

Pour toute l’équipe comme pour tous les supporters, vivre et faire vivre une finale est un moment à part dans une saison, avec une émotion assez forte à voir le peuple lyonnais dans le Stade de France, on a hâte d’y être !

  « On aimerait faire partager à tous ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir, le sentiment d’être là avec les supporters »

Comme vous le savez bien maintenant, ces émissions sont interactives, ce sont aussi les émission des supporters. Retrouvez nous sur twitter avec «  #MatchOLTV ».

Pour Basile, « cette participation est importante car ça nous permet de dialoguer en temps réel avec tous les supporters et de mieux percevoir leurs émotions. »

Durant cette soirée, Basile et toute l’équipe compte bien donner une tonalité spéciale OL aux Avant et Après Matchs, axées sur le souhait que l’OL remporte cette finale ! Comme Basile nous a dit avec beaucoup d’humour : « on ne se demandera pas que doit faire le PSG pour l’emporter ! »

« Ambiance à la fois sympa et sérieuse mais surtout précise et au plus près des acteurs de cette finale » : c’est le programme de cette grande soirée sur OL TV, si vous voulez tout voir, tout savoir et tout comprendre !


TOUTES LES NEWS SUR OL - PSGLA COUPE DE LA LIGUELE NOUVEAU MAILLOT

Sur le même thème