feminines / Le coin des filles

Rencontre avec Bente Nordby...

Publié le 25 novembre 2007 à 18:59 par MG

L'OL s’est lancé à la recherche d’une gardienne taille mondiale.

Depuis la grave blessure de Véronique Pons, gardienne numéro à l’OL en début de saison, et en prévision des matchs de très haut niveau que les lyonnaises devront disputer en 2008 (à commencer par la 1/2 finale de Coupe d’Europe), le club lyonnais s’est lancé à la recherche d’une gardienne taille mondiale. La Norvégienne Bente Nordby est dans les petits papiers… Elle est venue à Lyon jeudi 15 novembre, pour découvrir les installations sportives de l’OL. Elle a fait un détour par les studios d’OLTV.
Voici l’entretien qu’elle nous a accordé, entretien pendant lequel elle a notamment expliqué pourquoi elle n’était pas encore totalement décidée à s’engager avec Lyon…

Bente Nordby, vous voici à Lyon, un club que vous ne connaissez probablement pas beaucoup. Qu’est-ce qui semble vous attirer ici ?
Je crois que c’est un club qui souhaite être au top du foot féminin. J’ai envie pour ma part de bouger, de rencontrer des gens, de découvrir la France et de faire connaissance avec les joueuses françaises. Je ne connais pas la ville de Lyon du tout et je ne connais le club que par son équipe de garçons. John Carew a joué ici et il a dit beaucoup de bonnes choses sur Lyon. Il y a aussi Kim Kallström de Suède [Bente Nordby joue actuellement dans un club suédois].
Je sais par contre que l’équipe féminine évolue chaque année. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur de Kolbotn [ancien adversaire de l’OL en coupe d’Europe] qui ne m’a dit que du bien de l’OL féminin.

La culture française ?
Je connais un peu plus la culture française car ma mère m’en a énormément parlé. C’est un pays qui l’a toujours beaucoup intéressé. Elle voyage avec moi lorsque je pars en Sélection et visite les pays à chaque fois. Elle regarde et apprends beaucoup.
Ce serait donc une vraie chance pour moi aujourd’hui de pourvoir venir en France.

Quel âge as-tu ?
Quel âge j’ai ?! 32… je crois ? Ah non 33 ! Je suis vieille, je sais.

Pas du tout, je serais mal placée pour penser cela ! Depuis quand réfléchissez vous à un transfert sur Lyon ?
C’est assez nouveau pour moi. L’OL m’a contactée il y a quelques semaines. Au début j’ai dit non parce que j’avais décidé d’arrêter ma carrière et de rentrer en Norvège. Mais lorsqu’ils m’ont rappelée il y a quelques jours, j’ai commencé à réfléchir sérieusement. Je crois que c’est une vraie opportunité de découvrir le pays et de me faire plaisir sur le terrain pour finir ma carrière. Je resterai peut-être 6 mois… peut-être 1 an et demi… Je dois encore réfléchir.

Si tu signes, quel sera ton principal objectif ?
Personnellement, je souhaite rester à mon meilleur niveau. C’est mon principal objectif.

Les filles vont disputer le match retour de Coupe d’Europe face à Arsenal mercredi prochain [elles ont gagné 3-2]. Le résultat peut-il influencer ta décision ?
Je suis persuadée que les filles vont gagner. J’espère gagner la coupe d’Europe ensuite bien-sûr. C’est toujours très agréable de jouer ce genre de match de haut niveau. C’est la plus belle chose pour une joueuse. Et j’espère vraiment pouvoir gagner cette coupe avec Lyon.

[IMG42488#C]
Sur le même thème