Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Rencontre avec Gueïda Fofana

Publié le 11 juillet 2012 à 16:22 par R.B

Le jeune milieu de terrain participe à sa première préparation d’avant saison avec l’OL… Tignes qu’il avait déjà fréquenté avec l’équipe de France des moins de 20 ans… Une interview à retrouver dans OL Ete…

Tignes, il y avait passé trois semaines l’été dernier pour préparer le Mondial des moins de 20 ans. Retour cette année avec l’OL. « Ce stage a commencé fort. C’est dur, mais c’est obligatoire. Je vais bien. Je suis dans le travail. Dans le travail athlétique, je suis plutôt à l’aise. Ce stage est plus intense que ce que j’avais connu avec le Havre ».

Gueïda qui était arrivé pendant le mois d’août la saison dernière revient sur son premier exercice olympien. « Je me suis adapté sans problème. Globalement  tout s’est bien passé mais après je ne me satisfais pas de ce que j’ai fait. C’est encourageant. Mon meilleur souvenir ? La finale de la Coupe de France et la rencontre à Ajaccio,  mon meilleur match. La L1, c’est évidemment plus fort que la L2. On joue souvent tous les trois jours. Le rythme est différent ».

Après une première saison, quelles sont ses ambitions pour le nouvel exercice ? « Je suis disponible pour le groupe. Je peux jouer à plusieurs postes, même si je préfère   évoluer au poste de milieu relayeur car il me permet de bien me dépenser. Mais je joue où on me dit de jouer… Globalement, je souhaite faire mieux que la saison dernière et avoir une place plus importante dans le groupe ».

L’OL et pourquoi pas le maillot des Bleus. « D’abord le club, après le reste peut arriver avec la sélection espoirs. Cet été j’ai disputé le tournoi de Toulon, cela s’est bien passé. On est allés en ½ finale avec une équipe jeune. C’est vrai que j’ai connu toutes les sélections chez les jeunes ». Les jeunes à l’OL ? On se connait. Cela apporte une dynamique. Les jeunes ont une carte à jouer ». Et pas question de se laisser perturber par la période des transferts. « On est pros. Cela ne nous affecte pas… ».

Une préparation, étape obligatoire pour aborder les matchs. « On a tous envie de jouer et de retrouver les sensations… ». Cela débute vendredi à Grenoble face à l’Athlétic Bilbao.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème