masculins / Stage de Tignes

Rencontre avec Hubert Fournier

Publié le 05 juillet 2012 à 17:39 par R.B

L’ancien lyonnais est aujourd’hui l’entraineur du Stade de Reims… Avant de quitter la station savoyarde où son équipe a effectué son premier stage d’avant saison, il est venu saluer de vieilles connaissances…

Cela a donné de belles images comme les retrouvailles avec Robert Duverne, Bernard Lacombe, Gérald Baticle ou encore Rémi Garde. « Oui j’ai gardé des contacts avec d’anciens partenaires, notamment Greg (Coupet), Christophe (Delmotte), Flo (Laville). Les deux saisons que j’ai passées à l’OL m’ont laissé ce souvenir d’une qualité humaine exceptionnelle dans un groupe qui avait le même âge. IL y avait une complémentarité. Je pense que cela annonçait les futurs succès (Hubert a joué de 98 à 2 000). Cela a été de belles années ».

Fin de stage à Tignes et retour à Reims. « Le stage s’est bien passé malgré un temps moyen. On a effectué le travail planifié. ». Le Stade retrouve la L1 33 ans après sa dernière saison à ce niveau.

« On sent qu’il y a une grosse attente des supporters, de toute une ville. A Reims, il y a deux monuments : la cathédrale et le Stade. Nos ambitions sont d’abord le maintien mais de donner aussi une belle image du club ». Et même si la réussite du Stade ces trois dernières saisons avec deux montés sont celle de Hubert, l’entraineur rémois préfère parler d’une réussite collective.

Que se sont dits Rémi et Hubert au moment de se quitter ? « Nous nous sommes dits à bientôt, même si dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut se produire (sourires) ». Le Stade de Reims qui débutera sa saison en recevant l’OM…

Sur le même thème