Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Rencontre avec Maxime Gonalons

Publié le 06 juillet 2012 à 12:15 par R.B

Le milieu de terrain qui s’est véritablement imposé la saison dernière parle du passé, du présent… de ses ambitions… Une interview à retrouver dans OL Ete…

Quel bilan tires-tu de l’exercice précédent ?

« Il a été collectivement satisfaisant avec cette Coupe de France. Le petit point noir, c’est évidemment la non qualification pour la LDC. Sur un plan personnel, je me suis bien senti. C’est ma première saison avec autant de matchs. J’ai progressé en étant plus attentif, plus malin pour éviter de faire des fautes. Je suis fier d’avoir autant joué. Mais ce n’est que le début ; pas une fin en soi ».

Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?

« Confirmer, travailler. Je ne suis plus le petit jeune qui arrive. J’ai des responsabilités à prendre dans le groupe. L’Equipe de France, j’ai envie d’y retourner. C’est le sommet. J’ai eu un petit regret de ne pas participer à l’Euro tout en respectant les choix du sélectionneur. Sur l’Euro de l’Equipe de France, j’ai été malheureux du résultat final malgré ce ¼ disputé. Marquer en fin à Gerland ? Oui dans ce stade où j’ai toujours voulu jouer. J’en ai envie, mais je ne me focalise pas dessus ».

Comment se passe ce stage à Tignes ?

« Cela se passe pas mal. On retrouve Tignes. C’est un plaisir de revenir ici. Forcément, c’est dur. Il va y avoir le run and Bike, la montée de l’Iseran… ce n’est pas évident, mais avec le mental, on y arrive. Les incertitudes sur les éventuels départs ? C’est dans tous les clubs que cela se passe à cette période de la saison. C’est la vie d’un groupe. Il faut simplement se préparer comme des pros. La présence des nombreux jeunes ? cela prouve la qualité du Centre de Formation. Ils ont de la qualité ».

Les récents propos du Président ?

"C'est le patron, il a dit des choses"

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème