Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Rencontre avec Rémy Vercoutre

Publié le 10 juillet 2012 à 13:00 par RB

Rémy a entamé sa 10ème saison à l’OL… Il connait donc bien Tignes… Ce nouvel exercice pourrait être aussi particulier pour lui… Une interview à retrouver dans OL été…

Que pense le Nordiste de ce stage à Tignes, lui qui en a déjà fait quelques-uns depuis qu’il est à l’OL ? « C’est sympathique de retrouver ce cadre pour travailler. On a nos habitudes. Evidemment, c’est dur, mais le staff dose bien. On sait que l’on va être dans le rouge. Personnellement, j’aime aller au bout du bout. C’est un passage obligé ». Mais est-ce-que la préparation physique est différente pour les gardiens ? « Au haut niveau, il faut avoir un minimum de condition physique. Avec Jo, on travaille très fort. Il y a eu une grosse séance spécifique. On s’est éclatés. Ce retour avec le ballon a été plus tôt que prévu. Samedi, on n’a pas lésiné ».

Rémy parle aussi de ses acolytes : « Mathieu (Gorgelin) s’est blessé à une cote ; quant à Anthony (Lopes), il est toujours à fond. C’est un bon gardien d’avenir qui a déjà failli faire partie du groupe portugais pour le dernier Euro ». De jeunes partenaires à ses côtés mais aussi d’une façon générale. « Ces jeunes, ils sont dans le moule OL. Ils ont l’habitude de bosser avec nous. Ils possèdent un super esprit. Ils nous maintiennent vers le haut ». Ces jeunes synonymes aussi de transition pour le club olympien. « C’est la réalité du monde d’aujourd’hui, mais nous ne sommes pas les plus mal lotis. L’ambition est toujours présente avec moins de joueurs expérimentés. »

La période du mercato, il  connait. « C’est toujours particulier. Moi, je me mets dans ma bulle. Il faut se concentrer sur le boulot en mettant le maximum d’atouts de son côté. Pour le reste, on fait confiance au club ». Ces incertitudes peuvent le concerner de très près avec un éventuel départ de Lloris. « Je ne me pose pas la question, même si je lis, j’entends des choses.se. Je travaille très fort.  Après Tignes, il va y avoir les matchs amicaux et rapidement le Trophée des Champions. Je suis assez tranquille… Le groupe va être rajeuni. Il faudra être plus solidaire. Quand on voit ce qu’a fait le MHSC la saison dernière, on voit que les liens dans un groupe sont très importants. Oui, une meilleure cohésion sur le terrain et dans le vestiaire»

En ce début de saison, il reste deux ans de contrat à Rémy. Et s’il était titulaire ? « Au club, tout le monde me connait. J’ai répondu présent par le passé. Je suis content d’être à Lyon. Je ne suis pas décideur. Après si l’opportunité m’est donnée… Mais, pour l’instant, Hugo est toujours Là ».

Au fait qu’a-t-il pensé des propos du président ? « Le président ne parle jamais à tort et à travers. C’est le boss. Personnellement, j’essaie d’en tirer profit.  Ces propos sont faits aussi pour nous faire repartir de plus belle…"

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème